STEVE'N'SEAGULLS
Farm machine [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 48.22
Style : Farm metal
  Infos :
  Contact label : http://www.spinefarmrecords.com/
  Contact groupe : http://stevenseagulls.com/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 avril 2015 , réalisée par Pounk
   
Après avoir créé le buzz sur internet via le compte youtube du groupe, notamment avec leurs reprises d'AC/DC ou de Maiden, les finlandais de Steve'n'Seagulls ont annoncé récemment la venue d'un premier album, de quoi réjouir les internautes ayant accroché à l'univers du groupe.

C'est donc armés de leurs salopettes que Irwin Remmel, Musta Magisteri, Puikkonen, Hermann et Wild Till Hiltunen déboulent avec ce premier album de derrière les fagots, celui-ci s'intitule Farm Machine et sortira chez Spinefarm Records (pour rester dans le thème!). Banjo, contrebasse, mandoline (et même enclume ! Si si ! regardez bien les clips) sont de la partie et sur le fond cet opus n'est pas un album aux sonorités metal. Sauf qu'avec leur bluegrass énergique et pêchu ces faux rednecks venus du nord rendent hommage aux grands noms du metal et c'est bien là la singularité de leur univers musical. Au sein de cet album de reprises nous pouvons donc retrouver les grands titres de groupes tels qu' AC/DC, Iron Maiden, Metallica ou encore Rammstein dans des versions plutôt inattendues parfois. Mais ces campagnards manient leurs instruments comme leurs tracteurs et la magie opère, on se retrouve très vite à siffloter en tapotant du pied et le mélange propose à la fois un dépaysement musical de avec ce style proposé et des reprises de qualité de par le soin accordé aux arrangements.

Avec ce premier album, Steve'n'Seagulls poursuit le chemin qu'il avait amorcé avec les premiers clips en ligne et ne se contente pas de faire dans le simple cover band sans originalité ni identité propre car ce groupe a su se créer une identité à la fois musicale mais également visuelle. En tout cas si les premières vidéos vous ont convaincu foncez ! et si ce n'est pas le cas allez toujours jeter une oreille, ça vaut le détour!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE