HARDCORE SUPERSTAR
Hcss [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 44.31
Style : Glam rock
  Infos :
  Contact label : http://www.gain.se/
  Contact groupe : http://www.hardcoresuperstar.com/
  Interview : pavillon 666
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 mars 2015 , réalisée par Pounk
   
Formé en 1997 et allant donc doucement mais sûrement vers ses 30 ans d'existence, Hardcore Superstar est un groupe de hard-rock originaire de Suède (Göteborg) que l'on ne présente plus aujourd'hui. Hardcore Superstar est un groupe assez productif qui a su ponctuer sa carrière de nombreuses et régulières sorties d'albums (en moyenne un tous les deux ans), le dernier opus en date était "C'mon Take On Me" en 2013 et les suédois reviennent en 2015 avec un nouvel opus intitulé Hcss, celui-ci sort chez Gain Records.

Depuis sa formation la musique de Hardcore Superstar a su évoluer au fil des albums, depuis les compositions assez rythmées des premiers opus en passant par le hard rock jusqu'à un style plus glam rock le groupe a su se placer de nombreuses fois en tête du Hit suédois et a écumé les scènes un peu partout dans le monde. Avec Hcss, Hardcore Superstar poursuit dans un registre assez glam, avec parfois, des sonorités plus heavy comme ils les avaient si bien intégrées au sein de leur album "Beg For It" (en 2009) avec l'arrivée de Vic Zino au sein du groupe. Les diverses influences se côtoient et se marient vraiment bien tout comme les ambiances tantôt planantes et mélodiques, tantôt poignantes et accrocheuses côté instrumental, le tout surplombé par un chant prompt à séduire les novices en la matière tout comme les nostalgiques des années 80. Quelques riffs ont beau imposer un style plus lourd (notamment sur "The Cemetery" ou encore sur "The Ocean" ) c'est bel et bien le mélange des genres et des influences digérées par le combo durant toutes ces années d'existence qui fait la force de cet opus, avec quelques expérimentations intéressantes et bienvenues en prime comme nous le prouve par exemple "Off With Their Heads" ou le très posé "Fly". C'est sur une montée en puissance bien ficelée et accrocheuse que nous laisse Hardcore Superstar, comme une invitation à venir goûter l'opus en live : que ce soit "Growing Old, "Glue" ou encore "Messed Up For Sure", les titres sont efficaces et il est réellement difficile de se limiter à une écoute de Hcss.

Avec Hcss, les suédois du combo Hardcore Superstar signent une fois de plus un album soigné et qui possède une accroche terriblement efficace, les compositions sont recherchées et le mixage effectué par Joe Barresi (Tool, Queens Of The Stone Age, Parkway Drive, Bad Religion...) est du plus bel effet en ne laissant personne de côté. Un opus qui devrait ravir les fans de Mötley Crüe, Poison ou encore et bien sûr, Hardcore Superstar, bref n'hésitez pas à y jeter une oreille !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HARDCORE SUPERSTAR - No regrets HARDCORE SUPERSTAR - Beg for it HARDCORE SUPERSTAR - The party ain't over til' we say so HARDCORE SUPERSTAR - C'Mon Take On Me