DEBAUCHERY,groupe de death Allemand revient avec un troisième album "Torture Pit" qui allie tous les cliché du death métal "gore" aussi bien à travers leurs textes, leur musique et le design du CD.
L'ambiance générale du CD est bien entendu le gore avec des riffs rappelants un peu Cannibal Corpse mais le résultat est loin de leur éfficacité. Les solos disarmoniques, les rythmiques torturées sont là mais le manque d'originalité ce fait tout de suite ressentir. Pour ce qui est des textes...On retrouve exactement le même thème que Cannibal Corpse avec l'exemple de "Gore Obsessed Murderers" ou "Death Métal Warmachine" .
Pour ce qui est des points positifs on retrouve quand même un son relativement bon qui sauve un peu de cette deathbauche métalesque et des intros plutôt sympathiques mais l'ensemble du disque est très homogène. Enfin, et de là tient tout l'intéret du CD, on retrouve à la fin une chanson entièrement à la guitare séche mais avec des riffs métals, et des solos limite "funky" qui, me semble t'il rentre tout à fait avec le style du groupe.
Bref, Voilà encore un CD qui a que peu d'intêret sauf pour les personnes collectionnant les photos de chambres froides ensanglantées et les pochettes ridiculement gore.
|