SAINTS TRADE
Robbed in paradise [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 46.43
Style : Hard rock
  Infos :
  Contact label : http://www.logicillogic.net/
  Contact groupe : http://www.facebook.com/saintstrade/ http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 mars 2015 , réalisée par FredBebel
   
SAINTS TRADE est une jeune formation transalpine. Formée en 2009 à Bologne, nos Italiens nous proposent leur premier album, « ROBBED IN PARADISE » signé sur le label Logic(ll)Logic. Le line-up se compose de Santi LIBRA au chant, CLAUS à la guitare, Matteo ANGELINI à la basse et la superbe Joana LACHKOVA à la batterie.
Cet album a été produit par Roberto PRIORI, guitariste au sein du groupe de power métal Italien des 80’s DANGER ZONE. SAINTS TRADE s’est fait une petite réputation en Europe en ouvrant notamment pour TEN et JETTBLACK et en jouant en 2011 au Fleetwoodstock festival en Angleterre.

SAINTS TRADE nous propose avec ce premier album un hard rock mélodique fortement influencé par les années 80, avec une production bien léchée et des guitares puissantes.

« TO THE LIGHT » ouvre les hostilités avec un hard mélodique efficace, accrocheur, avec une grosse guitare. Le second titre « FEEL THE FIRE » dans sons intro et son riff du refrain me replonge direct en 1990 avec DANGER DANGER . « INSIDE », quant à lui, nous permet d’apprécier un solo du célèbre guitariste Suédois Tommy Denander, qui fait ici une apparition en guest. Sur « ALLIED » on jurerait parfois entendre BLAZE BAYLEY...mais non, il n’est pas invité, dommage ! « LIKE A WOMAN » est moins inspiré tandis-que « CALIFORNIA » donne envie de descendre Hollywood boulevard décapoté. « DREAMS RUNNING WILD » et « INTO YOUR EYES » sont les ballades obligatoires de l’album, une n’est pas indispensable selon moi, alors deux... « SIRIA (DAWN BREAKS IN) » et « ROCK’N ROLL MAN » continuent dans la lignée du bon rock fleurant bon la fin des années 80 / début 90 et on termine par « THE GAME » avec son solo signé Roberto PRIORI himself.

Au bilan, SAINTS TRADE nous propose un premier album correct, mais sans plus. Le potentiel est clairement là, il y a du feeling dans certains morceaux et la qualité technique des musiciens est au rendez-vous. Malheureusement, ça ressemble beaucoup trop à ce qui se fait en ce moment pour pouvoir se démarquer. Comme on me disait au collège : encouragements !

Tracklist :

1- To the light
2- Feel the fire
3- Inside
4- Allied
5- Like a woman
6- California
7- Dreams running wild
8- Siria (dawn breaks in)
9- Rock'n roll man
10- Into your eyes
11- The game








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE