DANKO JONES
Fire music [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 36.32
Style : Hard rock
  Infos :
  Contact label : http://www.verycords.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/dankojones?ref=br_rs
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 février 2015 , réalisée par Maulny77
   
Il y a des opus qui dès les premières notes nous permettent d'identifier le groupe sans hésiter, des formations qui utilisent les mêmes ingrédients produisant les mêmes recettes sans se copier. Le septième album, "Fire Music", de Danko Jones appartient à cette catégorie d'opus sans révolutions musicales mais attendues et semblant nouveaux à chaque parution du groupe.

Le trio s'engage dans des ambiances rock'n'roll agrémentées de substances punk métallique. Sans être extravagants, les riffs sont accrocheurs et percutants, Danko associe parties vocales et musicales sans failles, permettant à l'auditeur de profiter pleinement des compétences du frontman dans les deux domaines sans devoir tendre l'oreille. Sa section rythmique, permettant d'apprécier le jeu de son nouveau batteur Rich Knox, donne dans le solide, le technique que ce soit derrière les fûts ou le long d'un manche de basse.

"Fire Music" porte bien son nom, car du premier au dernier titre, Danko, John et Rich mettent le feu au CD, l'engagement du power trio donne rapidement l'envie de se dégourdir les cervicales, les jambes... headbanging, pogo viennent démanger l'auditeur. L'ensemble calibré punk rock et metal est assez accessible et direct, mais les titres s’enchaînent sans vraiment se démarquer au risque de devenir, après plusieurs écoutes, lassantes.

Sans être un mauvais album, "Fire Music" n'est pas non plus un excellent ouvrage, il est en mesure de combler les fans sans les dépayser. L'opus sait charmer les amateurs de bonne musique à la recherche d'ambiances énergiques et de propos directs.

Finalement, c'est sûrement comme cela qu'on aime Danko Jones...























AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE