MOHAWK
Mohawk [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 44.00
Style : Folk, anti-folk
  Infos :
  Contact label : http://thirtyhourdriverecords.bigcartel.com/
  Contact groupe : http://www.mohawk-songs.com/ http://www.youtube.com/user/mohawksongs
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 février 2015 , réalisée par Franckenstrat
   
Voici le genre d’album qu’il est particulièrement difficile de chroniquer. Pourquoi me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que c’est un album qui date de 2013 et depuis bientôt deux années, beaucoup de choses ont changé chez Mohawk.
Maria et Julien qui avaient participé à cet album ont quitté Mohawk depuis l’été 2014 et du coup avec tout ces remaniements on ne sait plus de quel côté penche Mohawk.
Cet album ici présent est un magnifique album tendance plutôt Pop Folk, d’un style qui s’est beaucoup développé dans les années ’90.
Les compositions y sont simples, assez épurées et très chantantes mise à part quelques titres très mélancoliques.
En bons brestois qu’ils sont, les mélodies ont souvent un petit côté irlandais à la De Danann et j’en passe et des meilleures. Certains autres titres ne sont pas sans nous rappeler quelques airs country.
Cet album comporte quand même la bagatelle de 15 titres absolument tous différents les uns des autres et d’une grande richesse musicale et acoustique.
Alors c’est sûr, cela change des chroniques habituelles, ce n’est pas un album pour les énervés et autres headbangers, soyons bien clair. Ce serait toutefois dommage que ce magnifique album très riche musicalement sombre complètement dans l’oubli. Je pense que le découvrir est toujours d’actualité, même si le line up de Mohawk a été complètement remanié.
De plus, Plume, le leader du groupe s’est lancé dans un projet solo qui a récemment abouti et il semble parler d’un retour de Mohawk pour 2015. Par conséquent nous sommes en plein dans le sujet.
Pour être un peu plus terre à terre, ce premier album de Mohawk est sorti sous la forme d’un joli digipack que l’on ouvre comme un livre et toutes les paroles des titres se trouvent à l’intérieur.
Personnellement, je l’inscrit au rang des réussites même si parfois cela peut manquer un peu d’instrumentation, mais ce style bien roots et épuré est le choix qu’ils ont fait.
Ca joue bien, c’est agréable à écouter et cela permet de renouer avec l’acoustique. Où l’écouter ? Et bien partout !! Chez vous tranquille en méditant, en bagnole pour vous calmer dans les embouteillages, en soirée cool entre potes, franchement il n’y a aucune restriction…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE