MORBID FECULENT
Gears of sins [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 21.51
Style : Deathcore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/MorbidFeculent?fref=ts http://morbidfeculent1.bandcamp.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 février 2015 , réalisée par Pounk
   
Morbid Feculent est un groupe français originaire de Rumilly qui a vu le jour en 2010 et qui évolue dans l'univers deathcore. Morbid Feculent est composé d'Hugo (chant), Yohann et Arnaud (guitares), Niels (batterie), Johan (basse) et Emma (clavier) et sort un premier EP en Août 2013 qui s'appelle Living Our Nightmare puis un second qui fait office de petit dernier, en 2014, il s'agit de Gears Of Sins.

Gears Of Sins ouvre directement sur "The Blackest Door", ici pas de fioriture ou d'introduction, c'est les pieds en avant que Morbid Feculent nous lance dans ce second EP, le titre est clairement orienté deathcore, avec un scream agressif et brutal qui oscille entre chants graves et aigus, les riffs alternent entre brutalité et passages plus mélodiques, ceux-ci d'ailleurs renforcés par les parties clavier qui donnent de la profondeur et de la cohésion à l'ensemble. Avec "Gears Of Sins", on s'enfonce un peu plus dans la facette sombre du groupe, musicalement parlant, avec un titre plus rapide, énergique mais également plus groovy par moments, les chants aigus se faisant plus discrets et le rythme plus soutenu en général. Mais Morbid Feculent ne se contente pas seulement de faire dans la violence gratuite et nous le prouve avec "Welcome Dementia", un morceau qui s'éveille tout en douceur et en mélodie avant de s'agiter un peu plus, flirtant même avec des influences hardcore par moments et démontrant une diversité en terme de composition qui déteint indéniablement sur l'univers musical du groupe. Morbid Feculent nous offre également "Rise Of The Unicorns" en guise de bonus track, un titre à la saveur assez particulière avec une ambiance très dark et oppressante mais tout aussi bon que le reste de ce second EP.

Avec ce nouvel opus, Morbid Feculent nous livre là un EP agréable à l'écoute, d'une durée correcte et qui donne envie de se secouer la nuque autant que de se laisser porter de part ses ambiances changeantes et variées.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
MORBID FECULENT - Living our Nightmare