NASTY
Shokka [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 26.21
Style : Hardcore
  Infos :
  Contact label : http://www.beatdownhardwear.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/getnasty http://www.reverbnation.com/getnasty
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 février 2015 , réalisée par Pounk
   
Nasty est un groupe que l'on commence à ne plus vraiment présenter dans le milieu mais pour ceux et/ou celles qui ne connaissent pas encore il n'est jamais trop tard. Nasty est un groupe de hardcore orienté beatdown qui nous vient de la région de Liège chez nos voisins Belges. Les quatre rejetons de la scène hardcore qui composent le groupe à savoir Matthi (chant), Paddy (guitare), Nash (batterie) et Berri (basse) sont aujourd'hui bien implantés dans le milieu, avec une bonne expérience de la scène et plusieurs sessions d'enregistrement au compteur. En effet après une première démo en 2004 suivie de The Beginning en 2005 puis Declaring War (2006), Aggression (2008), Give A Shit (2010) et Love (2013) Nasty arrive avec un tout nouveau bébé en ce début 2015, cet opus s'intitule Shokka et ça se passe chez Good Fight Music/Beatdown Hardwear.

Si Nasty nous a bien habitué à une chose au fil de ses productions musicales, c'est bel et bien à un concentré de violence auditive qui se traduit par des riffs radicalement lourds et agressifs et un chant typiquement hardcore qui en remet une couche. Force est de constater que sur ce point le petit dernier n'est pas en reste et c'est sur "Shokka" que débute en trombe ce nouvel opus, ce titre ne vous est peut-être pas inconnu car celui-ci a été clippé et diffusé afin de promouvoir l'album. Fidèle au poste Nasty nous souhaite la bienvenue avec des riffs tranchants, martelés sans retenue par une batterie efficace et précise, le tout accompagné d'un refrain particulièrement accrocheur. Si Nasty excelle dans le domaine de l'agressivité, musicalement parlant il serait toutefois réducteur de résumer ainsi les compositions qui figurent sur cet opus car Nasty n'est pas du genre à aller s'enfermer dans un genre ou de suivre un effet de mode, loin de là, et nous en avons une fois de plus la preuve avec des titres tels que "Phoenix", "The Heat" ou encore les interludes qui apportent un peu plus en proposant plus de mélodie et en explorant d'autres ambiances sonores. Les textes sont également peaufinés et travaillés car sous des allures de "tough-guys" qui se dégagent de part les clips ou le côté "brut de décoffrage" de leur musique, Nasty est un groupe qui suit son chemin sans se soucier du qu'en dira-t-on et sans garder sa langue dans sa poche.

Avec ce nouvel opus, Nasty continue sa route et persiste à nous régaler les tympans à grands coups de riffs ravageurs qui tapent là où il faut tout en conservant son style propre. Bien que l'album soit un peu court il reste un très bon opus pour les fans du groupe et du genre, de manière plus générale.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE