KRAKOW
Amaran [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 45.00
Style : Post metal experimental
  Infos :
  Contact label : http://www.darkessencerecords.no/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/krakowband http://www.krakowofficial.com/
  pavillon 666
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 février 2015 , réalisée par sarvgot
   
Aujourd’hui, voyageons un peu. Vers BERGEN, une ville Norvégienne réputée pour avoir donné parmi les plus influentes formations et musiciens black-metal. KRAKOW est originaire de cette ville, a probablement été influencé par le passé de sa ville, mais évolue vers un post-metal qu’il distille depuis 3 albums maintenant, AMARAN faisant suite à MONOLITH (2009) et DIIN (2012). Bienvenue à Bergen, en 2015.

Et le moins que l’on puisse dire d’AMARAN c’est que, d’un point de vue sonore, il s’inscrit parfaitement dans l’air du temps. La production est très propre et privilégie un son clair. Une belle clarté même. Très belle. Entendez par là que le groupe ne cherche pas à remplir l’espace sonore par de grosses guitares et des riffs inaudibles, il y a beaucoup de finesse dans cet album. PENDULUM en est un parfait exemple. On parvient sans peine à déceler les divers instruments et sons composant chaque morceau d’AMARAN, le mixage aidant grandement de son côté. Techniquement, AMARAN dépasse ses prédécesseurs et permet à l’auditeur de se plonger dans cet abysse sonore parfois déroutant et parfois envoutant. Dans tout les cas, on ne peut y rester indifférent.

La musique de KRAKOW revêt plusieurs facettes. Du doom (OF EARTH) à un post-metal très moderne (LUMINAUTS), entre metal et rock, cette musique norvégienne est surtout teintée d’un aspect progressif assez prononcé. KRAKOW essaie, teste et ça se sent. Dés le départ le ton est donné, LUMINAUTS met 2 bonnes minutes à décoller, suivant une longue intro en guitare claire. Ces guitares claires sont très présentes sur un album qui se veut plus metal que rock. On les retrouve par exemple sur la sublime intro de TEN SILENT CIRCLES, sur un très beau riff entêtant. Un morceau qui démontre à lui seul la volonté d’expérimentation du groupe et ses aspects différents parfois très éloignés les uns des autres mais toujours mêlé avec cohérence.

Difficile de vraiment décrire la musique de KRAKOW. L’album est vraiment varié, parfois chaque morceau possède plusieurs identités (VITRIOL). Le tryptique VITRIOL/PENDULUM/OF EARTH est la partie la plus complexe d’AMARAN, dans ses compositions, ses sons. Elle reste le moment magique de l’album, une envolée de metal extrême, de finesse … ou pas (OF EARTH est parfois très malsain), de mélodies. Le meilleur moyen de l’adopter, c’est de tester. Parce que 45 minutes de cette musique, ça ne se décrit pas, ça se vit. BERGEN est vraiment un voyage à part.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
KRAKOW - Diin