CREST OF DARKNESS
Evil messiah [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine Vinyle
Durée : 20.39
Style : Black death metal
  Infos :EP
  Contact label : http://mykingdommusic.net/
  Contact groupe : http://www.crestofdarkness.com/ http://crestofdarkness.bandcamp.com/
  pavillon 666
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 février 2015 , réalisée par Franckenstrat
   
Après deux années d’absence, le combo norvégien nous revient avec un EP particulièrement noir et sauvage.
On ne présente plus Crest Of Darkness un des fleurons du Black Metal norvégien musicalement présent depuis 1996. Avec six albums au compteur et deux EP, on ne peut pas dire qu’ils ont chômé.
Il est également important de rappeler que depuis toutes ces années, il n’y a pas grand-chose à jeter concernant tout ce qu’ils ont fait.
Ce tout nouvel EP, « Evil Messiah » est dans la continuité de leur excellente discographie et il faut avouer qu’il est particulièrement réussi.
C’est extrême, c’est violent, c’est hyper expéditif !! En effet, pas un seul des quatre titres présents sur ce mini album ne dépasse sept minutes.
C’est une véritable dérouillée auditive et je regrette bien qu’ils ne nous aient pas pondu un album entier. Je pense qu’un groupe d’une telle expérience et d’une telle qualité aurait pu largement le faire au lieu de se contenter s’un simple EP.
Franchement, il n’y a strictement rien à redire quant à la qualité de ce nouvel opus.
Chaque titre tombe comme un couperet. Les headbangers vont encore s’en donner à cœur joie.
Pour les Black Metalleux puristes, ils y trouveront largement leur compte. Emergeant de la plus noire des obscurités, « Evil Messiah » cultive à souhait ce côté apocalyptique et malsain que Crest Of Darkness a toujours su entretenir.
De plus, ils viennent enfoncer le clou avec une reprise totalement maléfique de « Sick Things » d’Alice Cooper qui entre leurs griffes devient un vrai petit chef d’œuvre, quasi un hymne.
La qualité musicale tout comme celle des compositions est toujours au rendez-vous.
Ce n’est malheureusement que 20 min d’un total bonheur, nous en aurions voulu plus, il va falloir que nous remplissions une fiche de réclamation…
Foncez sur cet EP les yeux fermés, gardez quand même un œil ouvert à cause des accidents potentiels et faites- vous un petit plaisir de noirceur, pour ma part, c’est déjà fait !!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE