ABUSIVENESS
Bramy nawii [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 45.47
Style : Black metal
  Infos :
  Contact label : http://arachnophobia.pl/
  Contact groupe : http://pl.wikipedia.org/wiki/Abusiveness http://http://www.pagan-records.com/webshop/shoper5/pl/searchquery/Abusiveness/1/phot/5?url=Abusiveness
  Interview : pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 février 2015 , réalisée par Franckenstrat
   
Avec « Bramy Nawii », les polonais d’Abusiveness nous sortent carrément le grand jeu dans sa version la plus guerrière.
Je pense qu’avec cet album nous entrons de plain-pied dans les vieilles légendes et mythologies qui ont façonné le folklore guerrier de la Pologne.
C’est d’autant plus intéressant puisque j’ai fait des recherches à ce sujet car cet album qui en français s’intitule : « Les portes de Nawie » parle du monde souterrain appelé « Nawia » où dans la mythologie slave se trouvent les âmes des personnes qui ont rencontré une mort tragique ou prématurée.
Par conséquent, c’est dans cette atmosphère de fer, de feu, d’enfer et de sang que se déroule l’action musicale de ce joyau de noirceur.
C’est un véritable déluge sonore déboulant à un rythme vertigineux. Les Guitares sont tranchantes mais conservent de très belles lignes mélodiques. La voix est puissante et guerrière mais garde cette émotion lorsqu’elle exprime la grandeur de cet ancien folklore. La batterie déferle telle une décharge de fusil d’assaut et rien ne manque dans chacun de ces titres qui ont la saveur d’un Black Metal des plus âpres et des plus violents qui soient.
Des cornes appellent au loin dans la brume. Une clarté obscure se fait à travers un épais brouillard. Nous nageons totalement en plein Pagan Black Metal. Quelques morales de contes ou poésies entre certains titres et l’atmosphère est là, pesante, poisseuse, noire.
Au gré de certains morceaux, un calme magnifiquement mélodique revient, mais ce n’est que le calme avant la tempête. Et par-delà les portes de Nawie, Abusiveness nous emporte sur le flot rageur ou tantôt sur l’onde d’un cousin du Styx tel un bateau ivre aux voiles déchirées perdu dans la démence d’une tempête sonore apocalyptique qui n’aurait sans doute pas déplu à Rimbaud.
Un très bel album que je vous recommande vivement. C’est leur quatrième sans compter les Split, EP ou autre Démo. La jaquette et le livret sont magnifiques. Franchement, d’un bout à l’autre « Bramy Nawii » est une réussite.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE