COWARDS
Rise to Infamy [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine Vinyle
Durée : 40.36
Style : Sludge black metal
  Infos :
  Contact label : http://throatruinerrecords.com/
  Contact groupe : http://cowards.fr/ http://cowardsparis.bandcamp.com/
  pavillon 666
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 février 2015 , réalisée par Franckenstrat
   
Second album pour les parisiens de Cowards avec entre temps un EP et le tout dans la même veine, sauf que le ton s’est quelque peu durci.
« Rise to infamy » remplit toutes ses promesses. A la fois Sludge, à la fois Hardcore en même temps que Black Metal, on peut dire qu’ils font carton plein.
Cet album très sombre et puissant à souhait ne laisse absolument aucun répit à l’auditeur.
Comme dans le meilleur des Sludge Metal, les larsens comblent chaque pause, chaque silence. On croit que la pression va retomber un peu, mais non, ça redémarre plein pot chaque fois plus fort, chaque fois plus hurlant.
En écoutant l’album des Cowards, j’ai parfois l’impression de croiser la route d’Amenra, mais en bien plus noisy et en plus appuyé, surtout sur les disto.
Une bonne touche de Hardcore se mêle également à un Black Metal des plus violents.
Les constructions rythmiques sont étourdissantes. D’un Metal plutôt lent cela déborde d’un coup sur un tempo ultra rapide engendrant une sorte de frénésie dans un chaos sonore où les lignes mélodiques restent présentent même si elles sont dévastatrices.
« Rise to infamy » est vraiment un bon album. Vous pourrez le ranger sur votre étagère réservée au Metal le plus extrême. De plus il est musicalement très complet et on y trouve presque tout.
Tout le monde peut écouter cet album car malgré son côté totalement borderline il permet pour un néophyte d’aborder différents tissus sonores à la fois.
Le côté musical très tranchant et très noir de cet album nous emmène bien au-delà des bas fonds, peut-être vers des choses dont on refuse de se rappeler comme peut-être se retrouver face à soi-même dans les recoins les plus obscurs de notre âme.
Cet album est joyau brut et ténébreux à ne louper sous aucun prétexte. Attention, chef d’œuvre !!!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE