PATRONS
The momentary effects of sunlight [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 18.18
Style : Rock
  Infos :
  Contact label : http://ihateitrecords.bigcartel.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/wearepatrons http://wearepatrons.bandcamp.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 février 2015 , réalisée par Pounk
   
Patrons est un groupe de rock fondé en 2013 en Angleterre, il est composé de Danny, Mark, Olly et Corby, à savoir quatre amis de longue date démangés par l'envie de fouler les planches. Un premier EP éponyme voit le jour en fin de Mars 2014 chez I Hate It Records, un label qui continuera à suivre cette formation puisque le prochain opus de Patrons, qui s'intitulera The Momentary Effects Of Sunlight, vera le jour courant Mars 2015 et toujours chez I Hate It Records.

The Momentary Effects Of Sunlight ouvre sur "Blood Symphony", un morceau vraiment très orienté rock anglais, pas étonnant me direz-vous vu le lieux de résidence de ce combo. Le morceau est assez mélodique, avec une ambiance globale plutôt apaisante mêlant chant clair et riffs plus lents, mélodiques et harmonieux mais évite une approche trop "plate" avec des passages plus hurlés et arrogants. Les différentes ambiances sont d'ailleurs les bienvenues de part la longueur du morceau qui aurait pu l'être un peu trop justement, heureusement il n'en est rien ici. "Roots" prend la relève et se veut plus nerveux côté instrumental, avec des guitares et un chant plus agressif, des breaks qui arrivent à point nommé et qui font vraiment bien leur travail, le combo n'ayant pas laissé sa touche mélodique aux vestiaires pour autant. Avec "Old Rain" c'est une accalmie au sein de l'opus qui permet de se détendre et de reprendre des forces avant "Circus" qui fait office d'ascenseur émotionnel en alternant fougue et mélancolie avec une composition toujours très propre et soignée.

Le premier opus de Patrons est un savant mélange de rock anglais, de mélodie et d'énergie, les titres incitent au voyage auditif et bien que peu nombreux la diversité est au rendez-vous et l'enregistrement ainsi que la composition sont peaufinés et soignés.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE