THE TEXAS CHAINSAW DUST LOVERS
The wolf is rising [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine Vinyle
Durée : 25.46
Style : Stoner rockabilly
  Infos :
  Contact label : http://www.blackwave-promotion.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/thetexaschainsawdustlovers/timeline?ref=page_internal http://texaschainsawdustlovers.bandcamp.com/album/the-wolf-is-rising-2
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 janvier 2015 , réalisée par Lucky.Bloody.Mary
   
"The Wolf is Rising", quel nom accrocheur et prometteur ! Oui messieurs dames, ceci est le nom du tout nouvel EP de THE TEXAS CHAINSAW DUST LOVERS, un quartet parisien actif depuis 2011. Tout d'abord, un grand bravo pour l'artwork qui nous emmène immédiatement dans l'univers du groupe : un crâne voodoo-amérindien enfumé...Sobre et bigrement efficace, qui accroche le regard. En effet, en écoutant les 25 minutes de cet EP, nous évoluons dans un film de ROB ZOMBIE, en passant par un décor de western spaghetti et en faisant un crochet dans les années 50, dans un freakshow. Alors, êtes-vous prêts ? C'est parti.

Premier morceau, "Car Crash" donne le ton ; la voix de Clem résonne tel le prêche d'un maître voodoo qui se mêle à des guitares lourdes et à un rythme endiablé. Le mélange stoner et rockabily est ici géré avec subtilité. Des chœurs à la NASHVILLE PUSSY retentissent pour appuyer ce côté décadent mais si plaisant.
L'EP continue avec toujours l'originalité de mélanger deux genres si différents mais pourtant si compatibles : le stoner et le rockab'. La voix peut faire penser à celle de FIELDS OF THE NEPHILIM, faisant planer sur l'opus une image sombre mais cosy. Le banjo fait son apparition de temps à autre et participe à l'image décalée mais si bien gérée du groupe.
Petit bémol cependant, la reprise de "A man of constant sorrow", hymne de O'Brother, le fameux film des Frères Cohen. Après une intro très mansonienne, le groupe s'englue dans une performance...plate. C'est en effet un gros challenge de reprendre ce titre car si l'on ne va pas jusqu'au bout des choses (ou si l'on ne veut pas sortir des sentiers battus), on peut tomber dans quelque chose d'assez redondant. C'est ici le cas, le morceau devient vite ennuyant. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Les guitares sont distordues au possible, le stoner fait sa place humblement, et les ponts très heavy sont plaisants. Mais le tout reste tout de même inabouti.
Le vrai esprit de THE TEXAS CHAINSAW DUST LOVERS reprend le dessus par la suite avec "Redemption" et "The Wolf is Rising", titre éponyme ; un son southern nous bouscule, le blues sensuel pointe son nez et l'ambivalence géniale du groupe reprend des forces pour ces deux derniers morceaux.

La force du quartet réside donc dans ce mélange ingénieux de stoner-southern-rockab-goth ! Oui voilà, c'est vraiment cela. THE TEXAS CHAINSAW DUST LOVERS (nom génialement trouvé au passage) est un groupe qui promet, et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Surveillez-les, nos parisiens en ont dans leurs manches et le voyage en vaut la chandelle. Alors, passez le rideau et enjoy the show !








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
THE TEXAS CHAINSAW DUST LOVERS - Film Noir