SALVATION
Resurrect the tradition [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 34.24
Style : Hardcore
  Infos :
  Contact label : http://mightymusic.dk/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/salvationWWHC
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 janvier 2015 , réalisée par Pounk
   
Salvation est un groupe de hardcore originaire de Tampa en Floride. Ce jeune groupe composé de Kimbo Reichard (chant), Steve Boomhower et Mike King (guitares), Gary Meskil (basse/chant) et Kyle Fowler (batterie) a été fondé en 2013 et nous livre début 2015 son premier album intitulé Resurrect The Tradition qui est disponible via Mighty Music.

Dès la galette installée dans le lecteur c'est une bonne gifle en pleine face qui arrive avec "Punishment" (une gifle je vous dis...) et cela a beau être le premier opus de Salvation, ces mecs là ont un "lourd passif" dans le hardcore et savent parfaitement ce qu'ils font. Le ton est résolument New York hardcore que se soit au niveau du type de chant, de la manière dont celui-ci se pose sur l'instru en passant par les riffs, la saturation des guitares, bref un véritable retour aux sources en la matière. Les fans de groupes tels que Hatebreed, Throwdown ou encore Madball risquent fort d'accueillir cet opus avec joie. Avec des titres tels que "You're Already Dead", "By Any Means" ou encore "Path Of Brutality" on retrouve un hardcore très en phase avec ses origines, que ce soit musicalement ou au niveau de l'état d'esprit qui s'en dégage, permettant également aux novices de découvrir ce style ainsi que certaines valeurs qui y sont prônées. Les morceaux présents sur Resurrect The Tradition possèdent également une certaine lourdeur des plus appréciable qui se manifeste à travers une basse bien grasse, des moshparts entraînantes et un timbre de voix qui martèle littéralement les riffs.

Avec ce premier opus Salvation ne fait pas de chichis et entre directement dans le vif du sujet avec un album net, sans bavures et efficace qui reste dans la lignée des grands classiques du hardcore traditionnel. Un album à conseiller pour tout les fans et nostalgiques du genre.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE