AEONS OF ASHES
Shutdown [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 42.00
Style : Death mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.noiseheadrecords.com/1/index.php/en/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/AeonsOfAshes http://www.reverbnation.com/aeonsofashes
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 janvier 2015 , réalisée par lisa
   
Aeons of Ashes est un groupe autrichien de death mélodique moderne formé en février 2013 à Sankt Polten. Le quintette est formé de Tim Sklenitzka (chant), Jorgo Ashes (guitares), Georg Knoll (guitares et chœurs), Markus ''MeXx'' Chmelar (basse) et Carl Magno (batterie). Les cinq garçons sortent leur premier album, Shutdown, chez le label Noisehead Records en septembre dernier.

Après une courte introduction aux claviers plutôt sympathique, le son d'Aeons of Ashes éclate d'emblée dès le second morceau "Depravation". On ne peut pas nier la technicité et la virtuosité des musiciens, mais le groupe semble être trop dans la performance. L'émotion passe de ce fait à la trappe, ce qui est dommage. L'album se résume plus à une combinaison de riffs sans véritable logique, ce qui crée ainsi un ensemble trop cacophonique et insipide. La voix du chanteur aurait pu sauver l'affaire, mais se révèle également être d'une morne platitude. S'ajoute à cela un manque d'originalité dans les paroles, le groupe écrit sur les thèmes typiques du genre, à savoir ceux de la vie moderne, de la société, de l'agression et de la revanche.

Cependant, tout n'est pas à jeter à la poubelle. On peut citer quelques beaux passages, tels que le refrain, les bons passages rapides de batterie, la partie acoustique et le changement de rythme dans "Monocracy". Le riff introducteur énergique de "Winter Is Coming" donne lui aussi un peu de piment au reste de l'album. "Silence Will Fall" sort également du lot avec une intro à la batterie imitant une marche militaire, une belle mélodie de la guitare accompagnant Tim dans le refrain, et un bon passage de basse.

Shutdown ne restera certainement pas dans les annales du death mélodique malgré une performance technique indéniable. On attend ainsi des Autrichiens plus d'émotion, de dynamisme et de variété dans leurs futures compositions afin de créer la surprise.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE