ONE LAST SHOT
First gear [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 21.52
Style : Metal rock
  Infos :
  Contact label : http://www.j4f.dk/page1.html
  Contact groupe : https://www.facebook.com/onelastshotofficial?fref=ts http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 janvier 2015 , réalisée par riffraph
   
ONE LAST SHOT
Fist Gear
Date de sortie : 30 mars 2014

Line-Up :

Norge -Basse
Shelby - Guitares
Scarsid - Guitares
Sly - Chant
Kmy – Batterie


Track list :

01. Brawler
02. Skateboard song
03. G.A.S.
04. Headbangers
05. Prophesick


Pas facile de classifier cet EP tant les influences musicales sont nombreuses. Au départ, à l’écoute du premier titre « Brawler » on pense avoir affaire à du rock puissant qui sent la sueur et le whisky. L’imagerie de la pochette semble d’ailleurs vouloir confirmer ce fait.
Puis finalement au fil des morceaux on s’aperçoit que les compositions du groupe sont bien plus complexes. Pour preuve le deuxième titre « Skateboard Song » qui est un mélange de punk/metal core. « G.A.S. » sera le titre qui bourrine le plus, double grosse caisse à l’appui. « Headbangers » et « Prophesik » sonnent plus metal . La voix de Sly est rocailleuse à souhait, les riffs et soli sont bien pensés, la basse est bien dosée et n’écrase pas les guitaristes. Le batteur sait varier les plaisirs et les breaks et rythmiques sont intelligemment exécutés.

D’ailleurs nos parisiens ont de la bouteille et un passif musical dont on sent la qualité et l’expérience sur ce demi-album (3 des membres sont issus des groupes The Outburst, Crack of Dawn et Sin and Death). Quant au mixage il est bien équilibré, la balance entre les aigus et les basses est bien faite, bref c’est propre. Evidemment on aurait bien aimé avoir cinq titres de plus à se mettre sous la dent, mais parfois il faut savoir juger la qualité plus que la quantité.

Pour conclure, « One Last Shot » a créé son propre style avec un socle rock. Ajoutez à cela une bonne rasade de punk, de metal core, saupoudrez de stoner et de heavy. Mélangez le tout et portez à ébullition. Des ingrédients qui fonctionnent donc, et une recette qui donne l’eau à la bouche.

A table et bon appétit… !!!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ONE LAST SHOT - Even Cowbyes Have Sundays