PAT O'MAY
Behind the pics [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 49.41
Style : Hard rock
  Infos :
  Contact label : http://www.keltiamusique.com/fr/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/fan-page-officielle-pat-omay/234707886544472 http://www.reverbnation.com/patomay
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 janvier 2015 , réalisée par Maulny77
   
Avant d'être un album de guitaristes et d'extravagance, Pat O'May nous propose de voyager dans des univers variés au travers de variations musicales rock et bien d'autres...

Outre une seconde partie d'opus dédiée à des titres rock tenus par des guitares incisives, des basses et des fûts résonnant lourdement sans être affaiblis et imposant la précision, agrémentés de soli aux services des compositions sans devenir dominant, accompagnés de parties vocales mélodiques proches de Robbie Williams sans l'excentricité. Le musicien aborde des thèmes riches et intéressants par des orientations celtiques tirant vers un The Corrs musclé et hargneux, "On The Moon". Puis il vous entraîne dans une ruelle sombre et angoissante avec "No Religion" par son caractère musicale et ses lignes vocales. "The Quest" nous présente les terres de Lawrence d'Arabie où les progressions orientales tutoient le monde rock saturé, à l'identique de "Little Big Horn" voyant les guitares chuchoter des mélodies aux élans orchestraux et symphoniques.

Que dire de "Michael's Calling", Pat O'May rejoint sans aucunes difficultés le regretté Gary Moore, son touché est lisse, clair, limpide. Le thème visite les ambiances irlandaises tant dans son propos de base que dans les roulements de tambours finaux.

Bien plus qu'un album solitaire et démonstratif, le guitariste vient caresser la sensibilité de l'auditeur en démontrant ses multiples qualités, ses compétences et sa maîtrise.

"Behind The Pics" est l'une des dernières pépites de 2014.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
PAT O'MAY - Celtic wings