DRAKKAR
Once upon a time...in hell ! [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 54.10
Style : Power metal
  Infos :
  Contact label : http://www.spinalrecords.net/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/drakkar-belgium/186282428091944?ref=br_rs
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 décembre 2014 , réalisée par Maulny77
   
Nombreux lecteurs découvrent comme moi cette formation âgée de 25 ans . Les belges de Drakkar ont sorti leur premier album "X-Rated" en 1988 puis l'ont réédité lors de la reformation du groupe en 2012 en profitant pour le renommer "X-Rated Reloaded". Composé actuellement de : Richard Tiborcz (guitare), Tytus (basse), Thierry Delcane (guitare), Pat Thayse (guitare), Leny (chant) et Jonas (batterie - Pro-Pain, Zuul FX, Resistance...). Le sextet motivé et désirant rester présent dans la sphère metal se remet à composer et édite cette année son second opus, "Once Upon A Time...In Hell !", conceptuel établi sur divers conflits.

Menés par une voix éraillée tirant vers les aigus, les belges délivrent un heavy / speed metal puissant, rentre-dedans mis en scène par une production moderne. Les compositions sont massives dotés d'un potentiel "hymnique", en parfaite adéquation avec les thèmes visités.

Sans être révolutionnaire, les musiciens utilisent tous les ingrédients du heavy et speed metal pour servir des recettes revisitées, contemporaines et captivantes. Sans superflus, les morceaux sont puissants et énergiques, allant à l'essentiel afin de maintenir l'intérêt. La formation ne cherche par la facilité en évitant de ressasser un propos typé 80's, préférant se remettre en cause et en allant de l'avant vers la modernité.

Avec ce retour convaincant, il serait dommage d'attendre le même nombre d'années pour l'édition du troisième album.














AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
DRAKKAR - Diabolical empathy