3 DAYS OF SILENCE
Sodium/Sulfur [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine K7-tape
Durée : 35.28
Style : Neo Black Metal
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : http://www.3daysofsilence.com http://3daysofsilence.bandcamp.com/album/sodium-sulfur
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 décembre 2014 , réalisée par Chart
   
Mélanger du black metal et de l'electro n'est pas une chose nouvelle mais la manière dont le fait 3 DAYS OF SILENCE est particulièrement bien senti. Ce nouveau groupe venu de Suisse fait preuve d'originalité et s'il a mis 3 ans à sortir ce premier album, ce n'est que pour mieux nous servir quelque chose de qualité et très bien produit.

Cet album s'ouvre sur une titre inquiétant, « Mortality-Normality ». Ce titre de 7 minutes 30 est principalement basé sur des ambiances clavier et quelques guitares saturées ci et là. Le titre est néanmoins particulièrement prenant avec des ambiances à couper au couteau. On pourrait penser à ULVER mais avec un chant black metal nettement plus prononcé. « As The Dusk » est un peu plus conventionnel avec une touche electro plus importante. L'idée de juxtaposer l'électronique et le black metal fonctionne à merveille. Je ne voudrais pas faire de rapprochement musicaux avec d'autres groupes mais les suisses semblent particulièrement doués avec cet exercice comme en témoignent des formations telles que SAMAEL. Les chants clairs fonctionnent parfaitement chez 3 DAYS OF SILENCE et apportent une vraie touche originale et personnelle. « Consolamentum » accentue l'ambiance profonde du groupe avec son clavier et son chant relativement sinistre. A contrario, « Na-Tural-S-Tate » et « Verwüstung » font dans le black metal à tendance symphonique. Il y a vraiment de tout sur cet album mais très étrangement, tout se lie parfaitement et prouve à quel point ce groupe peut se montrer très créatif et inspiré dans tous les domaines. Après un « W=S.W.MMVII » encore très rapide, 3 DAYS OF SILENCE conclue son album sur un autre titre aux tendances black metal symphonique, « White Birds ». Ce titre très court mais très rapide conclue ce disque comme il se doit, avec panache et mélodies entêtantes.

3 DAYS OF SILENCE nous livre un premier album étonnant et déconcertant. Ce groupe fait preuve d'une grande originalité et d'un savoir faire indéniable. Nul doute que ce combo possède de réelles chances de se faire remarquer.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE