PATH OF DESOLATION
Soaked Jester [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 13.39
Style : Melodic Death Metal
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : https://www.facebook.com/band.pathofdesolation http://pathofdesolation.bandcamp.com/releases
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 décembre 2014 , réalisée par Chart
   
Saviez vous qu'Anna MURPHY, la vielliste d'ELUVEITIE était aussi productrice ? Non ? Et bien maintenant vous le saurez en écoutant le premier EP de PATH OF DESOLATION, cette formation qui nous arrive tout droit de Lausanne en Suisse avec son death metal largement influencé par IN FLAMES, INSOMNIUM, AMON AMARTH et autre. Ce jeune groupe débarque avec une galette qui risque de faire forte impression dans le milieu underground.

La production de cet EP est assez intéressante. Elle colle tout à fait à ce qui se fait en Suède à l'heure actuelle. Peut-être que le rendu final pourrait être encore plus puissant mais pour un premier jet, le résultat est tout à fait la hauteur des espérances. On est au-dessus des habituelles premières démos. Le groupe s'est d'ailleurs permis de sortir son effort aussi sur bandes cassettes. C'est fou, après le retour en force du vinyle, je ne pensais certainement pas que les cassettes pourraient un jour revenir à la mode elles aussi !

L'EP s'ouvre avec « Rest In Your Fears ». Si l'introduction pourrait présager quelque chose de sombre, il n'en est rien ! A moins que vous trouviez que DARK TRANQUILITY soit un groupe dépressif mais cela me surprendrait ! On retrouve le même sens de la mélodie mélangé à une dose puissante de metal pour un résultat profond et intense. Pour une entrée en matière, c'est tout à fait réussi et met la barre assez haute. « Soaked Jester » reste sur une dynamique similaire avec une sorte de lourdeur dans les riffs qui pourrait ressembler à un hybride d'AMON AMARTH/IN FLAMES. Les chants clairs apportent une touche supplémentaire tout à fait intéressante même si franchement un peu facile à anticiper. Le résultat est encore une fois réellement intéressant. « The Word » vient conclure cette trilogie toujours dans le même registre et toujours avec ce même talent. On y retrouve d'ailleurs Anna MURPHY qui vient y poser quelques lignes de chant assez courtes mais intenses et bien senties.

Voilà un groupe intéressant qui mérite d'être suivi et encouragé ! Nul doute encore une fois que cet EP fera mouche dans le milieu underground !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
PATH OF DESOLATION - Where the grass withers