Relapse Records
contamination Festival 2003 [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 4 heures
Style : metal
  Infos :2 DVD
  Contact label : http://www.relapse.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/relapserecords
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 2004 , réalisée par
   
Ce double DVD permettra à tous ceux qui n’ont pas pu ce rendre à Philadelphie au début de l’année 2003 de profiter des prestations live de plusieurs groupes de Relapse. Les styles sont très variés : Hard-Core, Grind, musique progressive, « Cowboy Metal » (imaginez les Eagles faisant du Metal…), Pop lancinante, Doom, … Je ne vais pas m’amuser à classer les quatorze groupes présents dans leur style respectif, mais disons que ça balance entre du très calme et de l’ultra brutal en usant de différentes tendances. Dix artistes ont droit à 4 titres et les quatre derniers à deux. On arrive ainsi à 48 titres auxquels il faut ajouter une grosse demi heure de vidéo en Backstage.
Mais quels groupes sont présents et ont permis l’élaboration de ce support multimédia ? Eh bien les plus connus sont nuls autres que : Bongzilla, Cephalic Carnage, Neurosis, The Dillinger Escape Plan… La qualité des images est très bonne, l’audio souffre parfois d’infimes baisses de niveau sonore mais ce DVD offre la possibilité d’apprécier la prestation des groupes car en général dans la salle de concert le son est très fort et ne permet pas de discerner les parties de chaque musicien ; ici aucun soucis de ce côté-là le son est extrêmement propre.

Ce double DVD laisse entrevoir un assez large panel de la scène américaine et autant en profiter car pour la majeure partie de ces groupes, on est pas prés de les voir passer en tournée par chez nous. Je vais quand même finir en citant les autres groupes présents sur ce DVD : Alabama Thunderpussy, Mastodon, Pig Destroyer, Burnt By The Sun, Today Is The Day, High On Fire, Daylight Dies, 27, The End et pour terminer mon coup de cœur instrumental progressif : Dysrhythmia.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE