DEADLINE
Fire inside [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 56.17
Style : Hard rock
  Infos :
  Contact label : http://www.badreputation.fr
  Contact groupe : https://www.facebook.com/deadlinehardrock/timeline
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 décembre 2014 , réalisée par Maulny77
   
Formée en 2009, la formation parisienne a édité un premier EP - 3 titres en 2012, "Heading West" produit par un certain Beau Hill... Composé de :
Arnaud Restoueix (chant), Joris Béraud (guitare, choeurs), Gabriel Lect (guitare), Sébastien Debbane (basse, choeurs) et Fabrice Trovato (batterie, choeurs), le quintette entreprend la composition et l'enregistrement d'un premier véritable album "Fire Inside".

Il faut l'avouer d'entrée, une fois passée la barrière de la langue et certaines prononciations à corriger, le groupe propose un hard rock burné et entraînant.
La paire rythmique assure une bonne fondation, les riffs de guitares tirent les origines du monde du blues ainsi que du thrash ou death. Le groupe ne fait pas dans le dentelle et sait enfoncer le clou. Typé hard old school, le soli occupent un passage obligatoire dans la construction des compositions. Bien que technique, ceux ci servent les morceaux et possèdent un certain feeling plutôt qu'un coté démonstratif.
Vocalement, Arnaud, évolue dans un registre éraillée avec la capacité d'atteindre les aiguës de manière vertigineuse.

Vous l'aurez compris, tout y est, y compris la power ballad avec "October" ou la ballade plus romantique comme "Broken Parts".

En conclusion, Deadline propose un opus de bon hard traditionnel, passant par des instants mélodiques et des thèmes dynamiques, sans écarter des ambiances plus groovy avec "No Glory" et plus directe pour "Like An Old Man".

Amateur de Scorpions ou Guns'n Roses, "Fire Inside" mettra le feu à votre lecteur de CD.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
DEADLINE - Nothing Beside Remains