TRENDKILL
No longer buried [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 36.53
Style : metal core
  Infos :
  Contact label : http://www.regainrecords.com
  Contact groupe : http://www.trendkill.se/
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 novembre 2005 , réalisée par AVALON
   
Crée en 1998, ce combo suédois nous propose un album sans aucune retenue, dans un style " in your face " , et avec un power metal/thrash core très efficace et convaincant. Il vous faudra par contre plus d'un écoute pour intégrer et digérer leurs compos qui sont assez riches et vraiment bien foutues, avec des instruments fort bien mis en valeur et d'un niveau technique assez élevé. On a l'impression parfois que leur rage est mal canalisée, quelle transpire par tous les trous, quelle déborde de violence et part en tous sens, mais quand on y regarde de plus prêt on s'aperçois bien que chaque note, chaque accord, chaque instrument y est bien à sa place, c'est millimétré et vraiment sans failles.

La batterie blaste ou devient d'un coup plus lourde, le chant est toujours hurlé et à la limite de la rupture, et les guitares font un travail énorme, entre riffs thrash saccadés ou solos qui part en tous sens, on ne peut pas dire que leur musique soit pauvre et dénuée d'intérêt. Bon, il est certain que hors mis leur prouesse technique et leurs compos en béton armé , le style a déjà été vu et revu et qu'aucune originalité ne ressort de cet opus. Mais parfois il fait bon respirer le renfermé et se voir headbanger sur des compos digne d'intérêt, ce qui est le cas ici, avec en prime un bon video clip " Breaking the silence " , bougrement efficace sous fond d'un metal core assez violent, et avec une fillette échappée visiblement du film de l'exorciste, bref, tout y est sur ce cd !

Alors n'hésitez pas ( et ne vous fiez pas au nom du groupe qui pourrait en rebuter plus d'un ) , c'est du très bon et pour tous les trendies, passez vite votre route, le groupe a ouvert la chasse !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE