ADRENALINE RUSH
S/T [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.00
Style : Hard Rock popisé
  Infos :
  Contact label : http://www.frontiers.it/
  Contact groupe : http://www.adrenalinerush.se/band.html https://www.facebook.com/adrenalinerushofficial
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 novembre 2014 , réalisée par sarvgot
   
ADRENALINE RUSH est un tout nouveau groupe dans le monde du Hard rock, puisque S/T est le premier album de ces jeunes suédois. Bon, soyons clair de suite : oui, le groupe à de grosses envies commerciales. Mais il ne s’en cache pas. Le groupe s’est formé autour de la bombe Tave Wanning, chanteuse depuis son très jeune âge. Clairement mise en avant sur la promo, TAVE l’est également sur la musique de S/T.

Ceux qui auront lâché la chronique au moment même où ils auront lu ‘commercial’, passeront à côté d’un album qui pourtant, vaut largement le coup. On est loin d’une musique aseptisé de variété et l’on conserve un son très Rock. Voir Hard Rock (HIT YOU LIKE A ROCK), à coup de grosses guitares, de lignes de chant ultra-entêtantes et d’une production très massive. Trop massive, mais rappelons que le groupe ne cherche pas à impressionner techniquement, son but est uniquement de se faire entendre. C’est réussi de ce côté-là.

Et côté ‘zik alors ? Là encore, c’est réussi. On aurait pu craindre que ce soit très pop, dans le but d’élargir l’audience, mais ça reste assez limité. Tout juste quelques claviers viennent adoucir l’ensemble et ajouter un côté cheap / vintage très 80’s en vogue (CHANGE). Les guitares, et c’est tant mieux, sont réellement présentes dans la musique et ne sont pas là que comme artifice Rock. Quelques morceaux ont droit à leur riff sympathoche (HIT YOU LIKE A ROCK), et d’autres à des passages plus épiques, plus mélodiques aussi (WHEN YOU’RE GONE), voir à quelques soli. Le tout est techniquement peu élevé mais à le mérite d’être efficace.

Et puisque le cœur d’ADRENALINE RUSH, c’est sa chanteuse, attardons nous sur elle … Enfin sur ses lignes de chant plutôt. Difficile vraiment d’y reprocher quoique ce soit. On sent que la belle à vraiment le Rock dans son sang et a envie de bien faire. Il faut savoir que l’album a surtout été travaillé pour être joué live, et sur scène le résultat devrait être plutôt probant. Les refrains sont quasi-tous très simples et entêtants. Entre l’hymne (TOO YOUNG TO DIE), le refrain à chanter poing levé (GENERATION LEFT BEHIND), celui qui fera headbanguer (OH YEAH!), chaque titre a son credo et trouve sa place sur l’album.

Clairement, ADRENALINE RUSH se taille un répertoire de scène. Sa musique est massive, mélodique et globalement peu subtile, ses refrains simples et entêtants, tout est fait pour le show. Ne cachons pas que malgré tout, le groupe sonne comme du Hard rock légèrement popisé. Qu’importe, puisque l’album s’écoute avec plaisir. Taper du pied, headbanguer, ce sont des signes qui ne trompent guère sur la qualité d’un album.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE