CYRIL LEPIZZERA
Eternity [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 43.53
Style : hard rock instrumental
  Infos :
  Contact label : http://www.brennus-music.com/boutique
  Contact groupe : http://www.cyrillepizzera.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 novembre 2005 , réalisée par AVALON
   
Ce guitariste " héro " inspiré par carlos Santana dès son plus jeune age, fait le conservatoire de guitare classique sur Marseille, puis se lance dans la guitare électrique pour sortir un premier album, en duo avec un autre guitariste et ami Ritchie Roncarolo . Puis en 1991 , cet artiste débute dans un groupe appelé 'Blizzard', et jouent principalement live. Bref, de fil en aiguille et en ayant pour références musicales des monstres de la guitares tels que Santana, Malmsteen et autres Satriani, CYRIL LEPIZZERA sort actuellement son cinquième album ' eternity ' , qui devrait ravir les fans de guitare électrique et / ou de heavy progressif instrumental.

Bon, étant fan de Malmsteen et autres Steve vai, je me suis demandé en insérant le cd si le sieur LEPIZZERA allait faire tout aussi bien que son compère Patrick Rondat, dans le registre français. Et bien, il faut bien dire les choses : cet album est monstrueux. Car ce n'est pas que question de guitares, les compos sont vraiment très intéressantes , très mélodieuses et nous entraînent dans un univers personnel très plaisant, frais et enjoué.
Bon, bien sur le coté technique prime sur l'ensemble, car on est bien en présence d'un guitariste héro très impressionnant. D'ailleurs, c'est tout simple, je rangerai cet album à coté de mes favoris ( Steve vai ' passion & warfare ' et Satriani ' flying in a blue dream ' ), car cet opus est vraiment excellent et irréprochable. Pas mal d'influences diverses viennent s'ajouter au coté technique et parfois démonstratif, avec des accents médiévaux ( The meaning of life ) à la guitare acoustique, des reprises plus classiques ( The dawn of earth ) , ou parfois plus thrashy ( Lands of souls ) , bref, ce n'est pas qu'arpèges et l'ennui ne guette jamais ( bien au contraire ), ce qui est assez rare dans ce style assez particulier de guitar-hero.

Alors tout amateur de guitare acoustique et électrique se doit de posséder un tel album, que se soit pour écouter le coté technique mais aussi de se laisser prendre dans ces compos abouties et qui non rien à envier à personne, assurément l'un des meilleurs guitaristes héros hexagonal actuel !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE