JOANNE SHAW TAYLOR
The dirty truth [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.00
Style : Blues rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/joanneshawtaylor http://www.myspace.com/joanneshawtaylor?ref=atw
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 octobre 2014 , réalisée par Maulny77
   
"The Dirty Truth" est le quatrième album de la guitariste anglaise. Avec un tel nom, on est en droit de s'interroger sur les qualités de cet opus. Évacuez le doute, il s'agit bien d'une déclinaison du blues parfaitement menée par Joanne Shaw Taylor.

Le voyage nous emmène vers le romantisme feutré avec "Wicked Soul", "Fool In Love" ou " Tried, Tested And True". Le programme s'accélère au gré des rythmes groovy de "Mud, Honey", funky pour "Wrecking Ball" puis galopant lors de "Feels Like Home". Le blues sait aussi apparaître de façon plus énergique lors de "Outlaw Angel" et sa guitare distordue, plus southern à l'aide d'arpèges au dobro "The Dirty Truth". Avec des riffs plus puissants, plus appuyés, Joanne n'est pas loin des traces de Hendrix avec "Struck Down".

L'ensemble est rehaussée d'une voix suave, chaleureuse et mélodique. Les guitares sont fluides et claires, utilisant les techniques propres au blues : bend, slide, vibrato... Les structures sont maîtrisées et soignées permettant d'écouter des compositions de qualités.
"The Dirty Truth" n'est surement pas ultra puissant et ténébreux mais cet album n'est pas inintéressant, digne des grands noms du genre.

Joanne Shaw Taylor est-elle en passe de devenir une nouvelle icône du blues, l'avenir saura ou non nous le confirmer.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
JOANNE SHAW TAYLOR - Wild