ASTAROTH
Organic perpetual hatework [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 36.00
Style : black mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.ccprecords.com
  Contact groupe :
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 novembre 2005 , réalisée par SEED OF PERVERSION
   
En voila un nom original pour un groupe de metal : Astaroth. Après une petite recherche sur le net on peut dénombrer au moins 10 groupes ayant le même nom. Bon bref c’est un détail amusant mais ne nous attardons pas la dessus pour juger de la musique du groupe. L’Astaroth dont il est question dans cette chronique est celui qui vient d’Autriche et possède 3 autres albums à son actif ainsi qu’un EP.

Alors coté musical, Astaroth ne fait malheureusement pas dans l’originalité (un peu à l’image de son patronyme). On a à faire à une musique qui se rapproche vaguement d’un black metal très mélodique avec une bonne couche de clavier. Le son est très propre, les musiciens ultras carrés, les morceaux variés et travaillés, certaines parties sont très accrocheuses, d’autre beaucoup plus violentes et rapides, et la voix rageuse est fort appréciable. MAIS, et oui car il y a un mais, je ne comprends pas l’intérêt d’une telle musique. Pourquoi faire un metal typé extrême, si c’est pour avoir un son aussi propre que du heavy, en y rajoutant des claviers mélodieux et niais. Ces claviers posent un véritable problème et n’apportent strictement rien à la musique. Les sonorités ne sont ni recherchées ni originales (on est a la limite du cheap) et ne collent ni à l’image ni fond de la musique de ce groupe.

Bref pour moi cet album est totalement inintéressant mais plaira probablement aux amateurs de mélodies doucereuses voulant tout de même secouer la tête aux rythmes des blast beat et autres rythmes entraînants de cette galette.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE