SAWLEGEN
Stories from an old empire [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 50.33
Style : Black metal gothique
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/Sawlegen http://www.reverbnation.com/sawlegen
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 octobre 2014 , réalisée par Pounk
   
Cap au sud à la découverte de Sawlegen, un groupe de metal aux influences multiples qui nous vient tout droit du Maroc, de Rabat plus précisément. Sawlegen est composé de Redouane à la basse, Saad à la batterie, Adil à la guitare et au micro, Mohcine à la guitare et au micro aussi mais pour les chants clairs, Hamza pour le clavier et le chant clair également ainsi que Mustafa qui officie en tant que chanteur principal au sein du groupe. Sawlegen fût formé en 2004 et possède déjà pas mal de dates à son actif. C'est en 2007 que leur premier album voit le jour : celui-ci se nomme "Stories From An Old Empire".

La musique de Sawlegen est définie comme du Black mélodique/metal gothique, et à l'écoute des deux premiers morceaux l'influence goth se fait ressentir avec des compositions très douces, aériennes et mélancoliques. Le chant clair, qui tire un peu vers le chant lyrique même, vient appuyer fortement ce ressenti et il faudra attendre "Melanchophoria" pour ressentir les premières influences black mélo de Stories From An Old Empire s'immiscer au sein des compositions. Autre variante musicale à faire son apparition, Sawlegen ponctue également ses morceaux d'une touche de musique orientale, mélange assez intéressant et réussi car ces parties sont bien intégrées aux compositions ("Streets Of Agrabah" en est un bon exemple). Le design de l'album quand à lui est plutôt joli et oriental.

Le premier opus de Sawlegen présente des facettes intéressantes de part le mélange de genres qu'il propose et la manière dont les compositions sont construites. Le fait de reprendre deux morceaux en acoustique afin de fournir deux titres bonus n'est pas une chose révolutionnaire et les mauvaises langues pourraient dire que "oui mais c'est pour faire deux morceaux de plus!" mais leur écoute reste agréable et la qualité d'enregistrement sonne beaucoup moins "brouillon" que sur les morceaux d'origine où les voix "black" et les guitares en souffrent. Néanmoins Stories From An Old Empire reste un album particulier et difficile à appréhender, il nécessite plusieurs écoutes afin de pouvoir apprécier pleinement les morceaux proposés.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE