A FAILING DEVOTION
The fallen [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 49.41
Style : Modern metal
  Infos :
  Contact label : http://www.m-o-music.com/site-metal/
  Contact groupe : https://fr-fr.facebook.com/pages/A-Failing-Devotion/166655753376010 http://afailingdevotion3.bandcamp.com/
  Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 septembre 2014 , réalisée par Pounk
   
A Failing Devotion est un groupe fondé en 2009 à Dunkerque, dans le nord de la France. Auto-revendiqué modern metal, A Failing Devotion délivre à travers sa musique un style qui se veut ouvert et composé de manière intuitive et dénuée d'étiquettes. C'est en 2012 que Max (chant), Remi (batterie), Fred (basse), Alex et Christophe (guitares) donnent naissance à un EP qui posera les bases de leur univers et servira de prémisse à The Fallen, premier album du groupe dont la sortie est programmée pour le 22 septembre 2014.

Pour ce premier album, qui sortira chez M & O Music, les cinq nordistes d'A Failing Devotion n'ont pas fait les choses à moitié et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat valait la peine de s'investir dans ce projet. L'album nous reprend à peu près où le premier EP du groupe nous avait laissé sur notre faim et pousse le délire encore plus loin, à savoir une musique à la fois mélodique et brutale qui sait prendre aux tripes et accrocher l'auditeur. Avec un "From Ignorance" en guise d'introduction, titre à l'ambiance globalement sombre et intrigante qui nous laisse présager du bon pour la suite. S'en suit un "One Way To Survive" beaucoup plus agressif dans l'approche mais avec tout de même une subtile mélodie qui s'immisce au sein de la composition et lui confère une légère saveur metalcore. La suite de l'album conserve la même fraîcheur avec des morceaux variés mais toujours efficaces et bien ficelés avec une voix puissante et un flow bien dosé, évitant ainsi "d'envahir" les morceaux. De plus, l'enregistrement et le mixage effectués à l'Electrik Box par Olive T'Servrancx ainsi que le mastering signé R3myboy au R3myboy Studio donnent au quintet toutes les cartes dont ils ont besoin pour s'exprimer au meilleur de leurs capacités. L'artwork fourni par Alex de chez Nao Noïse est également très propre, c'est net, soigné et sans fioritures.

Pour ce premier album, A Failing Devotion se montre à la hauteur des attentes qui pouvaient subsister après la sortie de leur EP et se taillent un bon set à défendre sur scène en perspective. Cet opus pourrait fort bien ratisser un large public et nous prouve une fois de plus que la scène française est toujours en mesure de nous faire passer d'agréables moments.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE