BLOODTHIRST
Chalice of contempt [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 38.20
Style : Thrash
  Infos :
  Contact label : http://www.paganrecords.com.pl/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/bloodthirstpl http://bloodthirst.bandcamp.com/album/chalice-of-contempt
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 septembre 2014 , réalisée par Pounk
   
Direction la Pologne avec Bloodthirst, un groupe de black/thrash formé en 1999 à Poznan et composé de Rambo (guitare, chant), Hiszpan (basse, chœurs), Mnt (batterie) et Szlecker à la guitare. Après plusieurs démos et splits le groupe rejoint le label Pagan Records sur lequel ont vu le jour Let Him Die, en 2007, Sanctity Denied, en 2009, et Zadza Krwi en 2011. Bloodthirst nous revient en 2014 avec son dernier opus en date, toujours chez Pagan Records, celui-ci s'intitule Chalice Of Contempt.

Auto-proclamés "Hateful Antichristian Thrash", on se doute d'entrée de jeu que les polonais de Bloodthirst ne comptent pas faire dans la dentelle. Chalice Of Contempt ouvre sur "I Was The One Who Threw The First Stone", un morceau au titre plutôt "provocateur" qui met la puce à l'oreille quand à la musique composée par le groupe. Les riffs sont incisifs et rapides, l'influence thrash est belle et bien présente pas de doute là-dessus, la batterie martèle et blast sans relâche pour augmenter la sensation de vitesse alors que Rambo s'égosille avec une voix très orientée black metal. Les morceaux se diversifient tout de même et leurs structures ne se calquent pas les unes sur les autres avec quelques variantes de sonorités, les guitares laissant échapper des riffs plus mélodiques comme sur "Yell Of Devotion". Certains passages sont également plus groovys et le ton légèrement plus dark, notamment sur des titres tels que "No Way Out Of Hell (Emptiness Of Dying)" ou encore "Militant Nihilism". Côté artwork la pochette est correcte et retranscrit plutôt bien les influences majeures de chez Bloodthirst, à savoir: un dessin noir et blanc façon black metal et un logo plutôt typé thrash metal.

Avec Chalice Of Contempt, Bloodthirst nous revient avec un opus de qualité qui plaira autant aux fans de thrash qu'à certains fans de black et encore plus aux fans des deux ! Pour finir un petit plus mais pas des moindres, malgré un rythme soutenu cet album conserve néanmoins une durée correcte.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE