TONY MARTIN
Scream [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 43.42
Style : Hard Rock
  Infos :Ex Black Sabbath
  Contact label : http:://www.musearecords.com
  Contact groupe : http://www.tonymartin.net
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 novembre 2005 , réalisée par
   
Tony Martin a été le chanteur de Black Sabbath durant 2 albums.
Son style a apporté un peu de modernité à ce groupe de Dinosaure.
Les 9 titres présentés dans son nouvel album sont tous de bonne facture.
Le chant toujours un peu nasal me fait relativement pensé à Don Dokken.
La musique reste cependant proche de l’ambiance Black Sabbath.
L'orgue Hamon du premier titre est bien placé à la manière d'un bon Deep Purple.
Le deuxième titre est très lourds on se croirait replongé dans les périodes noires d'Ozzy Osbourne.
Le passage guitare classique / voix, d'un court instant est génial.
Le morceau s'énerve à la manière d'un Last in Line de Dio.
Cozy Powell le batteur est encore de la partie.
Geoff Nichols (clavier) ancien Sabbatien apporte sa touche bien entendu.
J'aime beaucoup le style original du chant sur le titre "Faith In Madness" mené d'une manière rythmique innovante.
J'ai du mal à ne pas faire de similitude avec Don Dokken tout de même tant le style de chant et la voix est proche.
Je me permet de sauter aux titres évocateurs "The kids of today don't understand the blues"(si ce n'est le heavy metal NDLR)
Ce morceau est nerveux et très revendicateur rien a voir avec du Black Sabbath cette fois ci.
De plus par clin d'oeil certains samples modernes ont été rajouté à la manière d'un Linking Park.
Ce morceau en devient même amusant car l'on rentre bien dans l'ambiance qu'a voulu développer Tony.
Petit solo de blues tout de même pour finir afin d'expliquer à ces jeunes de quoi l'on parle.

Un album assez varié et très réussi.
Un chant propre accompagné de bons musiciens.

Scream est donc un bon titre et représente sans doute un bon cri de victoire, car Tony a relativement essuyé quelques plâtres en ne sachant pas trop où se situer musicalement.
Son premier album solo n'avait pas la même verve que celui-ci et le fait de renouer à du Black Sabbath ne lui a fait que du bien.

Indispensable







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE