WARFUCK
Neantification [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine Vinyle
Durée : 20.00
Style : Grindcore
  Infos :
  Contact label : http://www.everydayhate.ovh.org
  Contact groupe : https://www.facebook.com/warfvckgrindcore http://
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 septembre 2014 , réalisée par Black.Roger
   
WARFUCK, duo grindcore Lyonnais nous éclabousse l'esprit en jetant dans la mare du grind jusqu'au boutiste son second pavé intitulé "Neantification" disponible depuis l'an dernier en version vinyle naturellement.
Belle et grande pochette donc avec un dessin explicite oeuvre de Nico, guitariste/hurleur de cette formation brute de décoffrage. Cette pochette qui vous dis tout (ou presque) sur le contenu de la galette et donc sur la démarche de WARFUCK.

Nico donc (OBNOXIOUS, LOVGUN) et Mak (ex-RISING TERROR) à la batterie ont su se frayer un chemin tortueux et torturé dans le monde très encombré du grindcore frenchie. Ils nous avaient déjà interpellé gravement avec un premier méfait de 2012 intitulé "The Weak And the Wicked", mais surtout avaient ravagé salles de concerts et squatts avec des démonstrations cinglantes, mouvementées et démesurées allant par exemple jusqu'à trouer les murs d'une certaine scène locale... Ce duo de choc sévit donc en France mais aussi dans toute l'Europe depuis l'an de grâce 2012.
Mais que nous propose en réalité WARFUCK ? C'est du grindcore vrai, non frelaté, brut, boueux, brassant la saleté de notre belle société déglinguée à l'aide de titre courts (20 minutes pour 13 titres sur "Neantification") où nous avons l'impression de recevoir en pleine tronche un TGV lancé à grande vitesse. Car Nico tranche dans le vif du sujet avec ses riffs, parfois thrash, mais toujours cinglants et sa voix arrachée hurlant sa haine à qui mieux mieux. Quant à Mak, il soutient l'édifice en maîtrisant de façon unique ses fûts, sachant réduire au moment opportun les blasts pour mieux repartir ensuite dans un déluge infernal.

Résultat des courses, "Neantification" vous taraude les neurones sans pour autant vous lasser, vous devenez vite "accros" à ces titres percutants venus d'une planète grind particulière. Alors, vous vous devez de posséder ce bel objet vinyle sans le rayer bien sûr lors de l'écoute en boucle, ils est précieux. Et puis, ne manquez pas ce duo fracassant en live, vous n'en sortirez pas indemne.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE