NEAR DEATH CONDITION
Evolving Towards Extinction [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 51.03
Style : Brutal Death
  Infos :
  Contact label : http://uniqueleader.com
  Contact groupe : http://www.neardeathcondition.ch https://soundcloud.com/neardeathcondition
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 août 2014 , réalisée par Chart
   
NEAR DEATH CONDITION se forme en 2001 en Suisse. L'enregistrement de la première démo se fait en 2005 et s'intitule "Delusional Perception of Reality". S'ensuit la signature avec le label américain UNIQUE LEADER RECORDS pour une série de trois albums. Voici donc aujourd'hui le deuxième album de cette série faisant suite à "The Disembodied - In Spiritual Spheres" sorti en 2011.

Si NEAR DEATH CONDITION prend son temps entre chaque sortie, il prend aussi le temps de bien faire les choses. La production de ce disque est tout à fait correcte et en parfaite adéquation avec le style imposant du groupe. Que ce soit dans la brutalité ou dans le martial, le groupe s'impose avec un son impeccablement travaillé.

Le style de death que nous sert cette formation n'a rien de vraiment révolutionnaire à l'heure actuelle mais n'a rien non plus à envier à personne. "Words of Wisdom" ouvre l'album sur un mélange de brutalité et de parties lentes qui vont sans rappeler un certain MORBID ANGEL. L'ensemble est maîtrisé avec une technicité exemplaire. "Between Dying And The Dead" confirme cette tendance à la maîtrise du propos avec des parties guitare à vous couper le souffle. Tout est impeccable, des parties de batterie réglées comme une horloge aux soli de guitare parfaitement exécutés. Seule la basse reste un peu en retrait mais c'est un peu une constante dans ce style de musique à quelques exceptions prêtes. Le tempo se ralentit considérablement et les parties s'alourdissent sur « The Anatomy of Disgust » et « Anagamin » nous rappelant quelques bons albums de MORBID ANGEL ou encore certains titres de BEHEMOTH avant que la rapidité brutale ne reprenne le dessus avec « Evolving Towards Extinction ». C'est « Nostalgia For Chaos » qui conclut ce disque avec une forte tendance à jouer les rouleaux compresseur avec ces bons gros riffs d'introduction bien lourds emmenés par une double pédale jouée à pleine vitesse avant que le morceau ne vous fasse sentir de plein fouet la déferlante dont le groupe a le secret.

NEAR DEATH CONDITION a pris son temps mais nous sert un album majestueusement maîtrisé. En mélangeant lourdeur et rapidité, le groupe a réuni les ingrédients idéaux pour un disque impeccablement réalisé.















AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE