NEBULAR MYSTIC
Necrotic [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 30.50
Style : Black métal
  Infos :
  Contact label : http://www.karmageddonmedia.com
  Contact groupe : http://www.nebularmystic.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 novembre 2005 , réalisée par
   
Nebular Mystic , est un de groupe de Black Métal né en Norvège en 1999. Après quatre démos le groupe signe chez Karmageddon Media pour leur premier CD « Necrotic ».

L’album commence avec une intro bizarre de 40 secondes ne présentant pas vraiment d’intérêt . Ensuite le premier réel titre de l’album commence donc par un petit blast rapidement recouvert par un riff black efficace mais peu novateur. La voix sympa s’ajoute au tout mais ne présente non plus aucune particularité. « Serpent » troisième titre du CD reste dans la même tonalité avec toujours les mêmes riffs rapides mais vraiment peu original composé de blasts et de passage lourd. La chanson est tout de même coupée par un passage mélodique plus calme ce qui apporte une pointe de changement.

Le quatrième titre suis les précédant et n’ajoute aucune intérêt en conservant les mêmes structures de morceaux et les mêmes sonorités de riffs. Ensuite viens encore un titre banal ,certes accompagné d’une jolie intro malheureusement trop courte mais tellement tous les titres se ressemblent on ne remarque même plus le changement de titre… « Kingdom Of Death » sixième morceau du CD change un peu puisqu’il propose une intro un peu plus « thrash » mais est directement enchaîné par un riff encore très banal qui ne sort pas des sonorités du groupe. Cependant c’est dans ce titre qu’on trouve le meilleur riff rappelant un peu Marduk. Enfin la chanson se calme un peu et offre un rythme lent accompagné au début d’un roulement de caisse claire malheureusement trop cours… A croire que le groupe n’aime pas le changement…
Enfin les trois derniers morceaux se suivent et s’enchaînent sans jamais montrer un intérêt particulier…
Coté design du disque on à affaire à quelque chose de très cliché avec des photos du groupe maquillé comme des clowns black métal ultra kitch (sauf morphanus le guitariste qui ressemble lui, à un papillon ).Cependant le logo du groupe est, quant à lui très réussi.

Bref nous avons donc affaire ici à un album extrêmement banal qui présente un seul intérêt, celui d’une production plus que réussie (le son est en effet très bon) mais l’ambiance n’est pas celle d’un groupe norvégien. Il s’agit donc ici d’un bon CD qui fera grand plaisir aux personnes qui reçoivent chez elle et qui souhaitent trouver un bon fond sonore.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE