A.C.O.D
Another Path... [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 20.43
Style : Blended metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/acod/97357318597?fref=ts
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 juillet 2014 , réalisée par Lemniscate
   
Un sigle dont personne ne connaît la signification, une étiquette musicale inconnue au bataillon, bienvenu(e)(s) dans le monde d'A.c.o.D. Fondé en 2006 par Chris (guitare) et Fred (chant), le groupe, déjà fort de deux albums sortis en 2009 et 2011, revient cet été avec un EP, histoire de préparer nos oreilles délicates au troisième album approchant.


Le disque commence par le titre éponyme et son intro incisive, puis l'entrée des deux chants marque le début officiel des hostilités. On retrouve ce style "bâtard" que les A.c.o.D ont si intelligemment nommé "Blended metal" (metal mélangé, pour les anglophobes), fusion entre death, black, heavy et thrash, pour ne nommer que ces styles là. Le titre se veut court et efficace, avant d'enchaîner sur un "Black Wings" que l'on croirait sorti d'un mélange entre Amon Amarth et Kalmah. Toutefois, les marseillais ne se contentent pas de faire un simple bourrinage continu, le groupe laisse respirer l'auditeur tout en maintenant la pression et l'atmosphère des titres. On peut l'entendre sur le refrain de "Black Wings", durant le titre "Unleash The Fools" et notamment son passage au chant clair, ou encore sur "Abuse Me" et son outro "mid tempo". Petite nouveauté de l'EP : le groupe nous gratifie de samples, discrets et ponctuels, donnant plus d'emphase à ses titres. Musicalement on est dans une suite logique des deux premiers disques, avec un son gonflé à bloc, donnant par moment des airs de super-production à l'EP. C'est net, propre, ça sublime les compositions, bref, le contrat est rempli de ce côté là.


Avec un tel disque, A.c.o.D nous prouve que le blended metal n'est pas mort, mais bien portant et qu'il peut se renouveler de lui-même tel un phénix. Nul doute que le prochain album (dont on connait déjà la pochette et le titre : "To The Maelstrom" ) s'annonce de la même couleur que les opus précédents, à savoir, violent et varié.
Attention toutefois à ne pas griller l'effet de surprise !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
A.C.O.D - II The Maelstrom