EVENLINE
Dear Morpheus [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 50.45
Style : Metal Alternatif
  Infos :
  Contact label : http://www.dooweet.org
  Contact groupe : https://www.facebook.com/evenlinemusic
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 juillet 2014 , réalisée par Maulny77
   
Formé en 2009 en région parisienne, la formation composée d'Arnaud Gueziec (chant), Fabrice Tedaldi (guitare), Thomas Jaegle (basse) et Olivier Stefanelli (batterie) vient de donner naissance à son premier album "Dear Morpheus". Le groupe officie dans un domaine metal alternatif ayant des airs proches de Nickelback pour le chant ou d'Alter Bridge pour le coté musical.

Les musiciens assument parfaitement leur influences mais sans rester ancrés dans ces inspirations, ils sont en mesure de balancer des compositions énergiques et percutantes portées par des choeurs growlés, "Misunderstood", "Without you" ou "Hard To Breathe". Les rythmiques lourdes et imposantes sont autant de sortie que les riffs saccadés. Evenline sait moduler son propos en venant surfer sur un groove électro tournant en rythmique dense avec "Insomnia" et peut vous faire voyager avec des titres plus doux, variant les nuances "A Letter To A Grave", "Dear Morpheus" et "Eternal Regrets". Loin des ses repères quelques évasions dans des structures Death melodique permettent d'apprécier les vocalises harmonieuses de Arnaud. Mais aussi les qualités techniques de ses compères.

L'ensemble tout en étant varié est homogène par ses compositions percutantes, concises et dépourvues de fioritures inutiles. La formation sait varier les ambiances et les plaisirs pour maintenir l'intérêt de sa musique.
La production est équilibrée, claire, restituant le propos des musiciens.


Avec ce premier essai, Evenline met au grand jour un projet prometteur et agréable. Son seul reproche est qu'il ne peut laisser indifférent : trop metal pour le fan de rock et trop calme pour les metalleux...

Ce débat est peut-être la clé de la réussite, "Dear Morpheus" ne s'inscrit-il pas dans la maxime "diviser pour mieux régner"... Ne vous posez pas autant de questions et adoptez le.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
EVENLINE - In tenebris