HEIDRA
Awaiting Dawn [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 48.28
Style : Folk Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.mightymusic.dk/
  Contact groupe : http://www.heidra.net/ http://www.reverbnation.com/heidra
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 juillet 2014 , réalisée par NegativeHate
   
Et de trois pour la formation Danoise HEIDRA qui vient de sortir son nouvel album « Awaiting Dawn » exclusivement dans ses terres pour l'instant. Il faudra attendre le 28 juillet pour une sortie mondiale ! Mais en attendant, le groupe qui évolue dans du Epic Power/Black/Folk Metal a pensé à nos oreilles en nous offrant ce disque que je vais m'empresser d'écouter et de distiller. A la croisée des genres, pour toi public, voici HEIDRA !

Le Prélude nous rentre tout de suite dans un univers enchanteur fait de musique traditionnelle (le bassiste jouant aussi du timpani, un instrument traditionnel qui rappelle les tambours vikings), une musique, vous l'aurez compris, Folk. L'intro se termine alors et nous attaquons la première musique qui est l'éponyme. On retrouve donc un mélange à la ELUVEITIE ou encore à la KORPIKLAANI, le synthé joué par Danny Svenden rajoutant vraiment un côté symphonique pas déplaisant. Les ambiances que l'ont peut trouver sur le disque sont vraiment toutes très bien orchestrées et nous font vraiment plonger dans l'univers Nordique propre au groupe. Les paroles, bien évidemment, parlent de batailles, de royaumes, de prophétie. Si vous n'aimez pas ces mots clés, HEIDRA n'est pas fait pour vous. Bon faut il encore comprendre l'anglais crié par Morten Bryld. Sa voix manque un peu de pêche et j'ai l'impression de vite tomber dans la redondance en l'écoutant mais son timbre, aussi bien crié ou chanté (le refrain de « Whitch Of Prophecy » étant la meilleure preuve) est vraiment parfait. On notera l'apparition d'un troisième guitariste sur le titre « Wolfburn », Jimmy Hedlund, venu assurer le solo, donnant ce qu'on peut appeler le feu d'artifice, le final d'une musique plutôt joyeuse par rapport au reste de l'album même si cet affolement des doigts est trop en retrait à mon goûts vis-à-vis des autres instruments... Enfin, ce que je retiendrai par dessus tout est le magnifique solo du titre « The Power Of Gods » qui en m'en a mis plein les oreilles !

HEIDRA signe un bon troisième opus avec « Awaking Dawn » mais quelques petits défauts à mon goûts sont venus entacher le CD tels qu'une production quelque fois pas très bonne, ou une voix trop brouillonne etc. Mais en tout cas, j'espère que je vous ai fais saliver car même si cet album n'est pas pour moi un coup de cœur, il n'en reste pas moins un album que je vais écouter encore et encore !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE