ROMAN ROUZINE
Genesis of delirium [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 34.15
Style : Metal neo classique
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/roman.rouzine
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 juin 2014 , réalisée par Maulny77
   
Roman Rouzine est un guitariste franco-ukrainien qui a fait ses classes jusqu'en 2007 dans des formations metal symphonique ou death. Il intègre le centre de formation "Tous en scène", diplômé avec les honneurs comme lauréat. Roman enregistre "Utopia", son premier EP. Quelques scènes pour présenter ses compositions et il repart en studio pour un second EP, paru en 2010, "The Tragic Circle". Les cinq titres proposés sont puissants dans un style instrumental, progressif et néoclassique intégrant diverses influences telles que Patrick Rondat, Adagio (Stephan Forté), Bach, Mozart et Beethoven ....

"The Genesis Of Delirium" est le premier album de Roman Rouzine, il est accompagné pour l'occasion de Johann Sadok (basse), Quentin Regnault (batterie) et Julien Proutière (claviers). L'opus a été mixé par Richard Hinks et masterisé par Acle Kahney.

Le pari reste audacieux, et de nombreux guitaristes sont tombés des ambiances vertigineuses, d'ivresses par manque de feeling, de vitesses excessives et de démonstrations inutiles. Notre guitariste préfère travailler le riff incisif et puissant au niveau rythmique puis dépose comme une ligne de chant son propos au son clair, mélodieux et émotif. La technique est tout de même de sortie mais Roman ne confond pas surexposition et qualité.

Contrairement à de nombreux opus de ce registre, l'ouvrage est captivant, digeste et accessible. Les arrangements orchestraux apportent une touche supplémentaire à l'attrait de l'ouvrage.

Les musiciens participant à l'interprétation des titres assurent parfaitement le job et sont en phase avec le jeu de Roman Rouzine.

L'opus orienté metal neo-classique est un pari réussi, "Genesis Of Delirium" devrait faire tourner la tête à plus d'un amateur d'album instrumental. Souhaitons à Roman Rouzine de proposer d'autres délires passionnants comme celui-ci.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE