NEMOST
As The Ocean Burns [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 65.16
Style : Death Metal Mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.greatdanerecs.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/nemostmetal/ http://www.myspace.com/nemost
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 juin 2014 , réalisée par NegativeHate
   
Groupe Parisien de Death Mélodique, NEMOST revient avec son deuxième album intitulé « As The Ocean Burns ». Après leur premier opus « The Shadow's Trail » totalement auto-produit et acclamé par les critiques, ils signent sur le label Great Dane Records et sortent donc ce nouveau CD, un douze titre d'une durée d'à peu près une heure. Paris est-il magique ? D'après la pochette, je dirai oui !

Ce sont des guitares aux sonorités épiques qui nous accueille puis le chant crié nous remue et vient enfin les riffs lourds ! Première remarque, la voix est beaucoup trop en retrait par rapport aux instruments et on distingue mal les paroles : heureusement que le livret est là pour nous éclairer... Dès les premières musiques, les plans musicaux sont assez répétitifs (introductions à la double pédale, guitares rapides et chant crié). Malgré ces répétitions, le chant clair nous emporte dans des pays aux sonorités maghrébines et les soli exclusivement réservés au tapping sont magnifiques. Le début de « Respawned » avec ses harmoniques et son synthé nous transporte aussi dans un autre univers quelque peu magique sur les bords... On se voit voler à dos de dragons combattant les géants et autres créatures relevant de l'imaginaire ou encore une expédition dans une grotte grâce à la réverbération de la musique. Magique quoi.

NEMOST nous donne une musique épique et qui fait rêver à écouter chez soi lors de parties de jeux vidéos à la Elder Scroll, ou lors de lectures « Trollesques ». Mais bon, ça ne reste qu'un bon album pas extraordinaire ni nul, pour les amateurs du genre. Je ne suis pas vraiment fan !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE