SIEBENBURGEN
Darker design and images [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 46.42
Style : heavy dark metal
  Infos :
  Contact label : http://www.napalmrecords.com
  Contact groupe : http://www. siebenburgen.net
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 octobre 2005 , réalisée par SINISTRE.13
   
'Darker Designs and Images' marque le retour de Siebenburgen, formé en 1994 par Marcus Ehlin (chant, guitare) et Anders Rosdahl (batterie) celui- ci nous revient après quatre années de silence ! Plagued be thy Angel, leur précédent album m’avait plutôt laissé une bonne impression ; voyons voir ce que nous propose cette dernière livraison …

Première constatation rien de nouveau à se mettre sous la dent, Siebenburgen confirme dans son style, heavy pour les guitares ! Avec de grandes envolées mélodramatiques et aériennes qui donnent un effet redoutable, la voix est toujours d’obédience Black, puissante et racée, un vrai régal en particulier sur le titre « Rebellion ». La section rythmique bûcheronne ferme, la production est de bonne qualité même si un son peu flatteur n’aide pas la batterie à dévoiler toute sa force destructrice. Bref le tout reste fidèle à la tradition Heavy dark avec ses passages rapides et véloces contrebalancés par quelques ponts plus lents et ténébreux soutenus par une jolie présence féminine qui n’apporte pas grand chose mais n’enlève rien non plus. Certes, nous ne pouvons pas parler de prise de risque tant les sentiments qui se manifestent tout au long de l’écoute paraissent figés dans le temps et comme dans beaucoup de cas, comme ici, une certaine lassitude se fait rapidement sentir ! Mais ne soyons pas trop dur non plus car ce disque est largement au niveau voir au-dessus de certains disques du même genre sortis ces derniers temps ….

C’est donc avec un sentiment mitigé que je referme ce chapitre, à la fois content de voir que malgré les années, l’envie et la passion sont toujours présentes chez ces fourbes là mais un peu déçu de m’apercevoir qu’après tant d’années passées, l’immobilisme et par conséquent le manque flagrant de créativité gagne la partie …. Peux mieux faire j’en suis persuadé ! rendez vous est prit .







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE