THE COYOTES DESSERT
The Wedding [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 50.45
Style : Rock
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : http://www.coyotesdessert.com http://thecoyotesdessert.bandcamp.com/album/the-wedding
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 juin 2014 , réalisée par Chart
   
THE COYOTES DESSERT s'est formé à Marseille et a sorti son premier EP en 2011 sous le titre « Welcome ». Le groupe est largement influencé par le rock et le grunge des années 90 et après quelques dates dans leur région, la formation s'est lancée dans l'enregistrement d'un album complet en 2013 pour une sortie en 2014.

La production de ce disque, malgré le fait qu'elle soit entièrement financée avec les moyens du groupe, a tout de ce que les bonnes productions rock ont. Le son est là, les guitares sonnent naturellement et la batterie fait clairement son travail de soutien avec la basse. Pour un groupe de ce rang, le travail est exemplaire. Peut-être qu'en cherchant dans le détail, je suggérerais une voix un peu plus intégrée dans la musique mais il s'agit là d'un point de vue personnel.

Si le groupe aime citer le grunge comme influence, il faut regarder du côté de SCREAMING TREES ou THE TEA PARTY pour se faire une idée de ce qui peut être décrit comme du grunge. On retrouve un peu du même grain de voix grave chez les chanteurs de TEA PARTY et THE COYOTES DESSERT, ce qui est loin d'être déplaisant. Au menu, on retrouve différentes choses assez variées entre les très énergique « Devil Dance » et le plus posé « Goodbye Letter ». Le groupe excelle dans ce qu'il fait. On relève aussi un très bon titre, « Succubus » gavé d'énergie ! Le tempo n'est certes pas des plus élevé mais la rythmique et la puissance sont bien là. On apprécie aussi ces tonalités moins conventionnelles et ces mélodies très aérées. On retient aussi le très bon « Nostalgia » ou les lignes de basse prennent toutes leur ampleur sur une rythmique en 3 temps fortement appréciée. Le chant est vraiment intéressant. Je ne sais pas dans quelles formations ont évolué ces musiciens avant de se rejoindre pour former ce groupe mais je serais très curieux d'entendre ça. La créativité est bien là, très présente sur ce disque avec un autre titre, « Need a Rescue ». Le rock est de mise mais il y a une petite touche supplémentaire à prendre très au sérieux. Pour un album lancé sans aucune maison de disque, il y a de quoi être surpris par le professionnalisme de COYOTES DESSERT. Les arrangements sont excellents et donnent envie de faire tourner ce disque encore et encore tout en se replongeant dans les formations mythiques à la base de ce style.

Si aucun label ne prend en charge ce groupe alors il y a un sérieux problème pour le rock en France ! Cet album est réellement très bon et très surprenant pour un premier opus. J'incite quiconque lira ces lignes à se pencher sur la question avec objectivité mais surtout et avant tout à se procurer ce disque le plus rapidement possible !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
THE COYOTES DESSERT - Welcome