SE DELAN
The Fall [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 22.41
Style : Dark folk
  Infos :Disponible en digibook et double vinyle
  Contact label : http://www.kscopemusic.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/se-delan/401402946579587 https://soundcloud.com/se-delan
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 juin 2014 , réalisée par Mary.Scary
   
Quand Justin Graeves (de CRIPPLED BLACK PHOENIX, groupe de sludge mais également ex-batteur d’ELECTRIC WIZARD et d’IRON MONKEY) rencontre Belinda Kordic (aussi connue sous le pseudonyme de KILLING MOOD) et lui propose de chanter sur quelques uns de ses titres, le coup de cœur artistique est immédiat. C’est donc tout naturellement que les deux finissent par monter un groupe qu’ils nommeront SE DELAN. Si ces deux artistes ont un déjà un passé musical plutôt riche, il est encore difficile de faire toute la lumière sur leur duo… à l’instar de leur musique, relativement sombre et mélancolique. « The Fall » est leur (très attendu) premier album et a déjà conquis bien des oreilles avant d’essayer d’ensorceler les vôtres.

N’écoutez pas « The Fall » si vos pieds ne tiennent pas en place, bien que ça pourrait les calmer ; via sa musique, SE DELAN invite au voyage spirituel. La voix douce, juvénile et un brin cassée de Belinda rappelle celle des sirènes comme Monica Richards (FAITH AND THE MUSE), Kate Bush, Tori Amos, Coco Rosie…
Les rythmes, riffs et mélodies au piano et violon sont généralement répétitifs au sein de chaque morceau mais ces sons additionnés au chant ne font qu’intensifier un certain charme hypnotisant.

Tantôt rock (« Chasing Changes », « Tonight », « The Hunt », « On my Way »), tantôt dark (« Beneath the Sea », « Dirge »), et parfois mélancolique (“Little One” - qui fut d’ailleurs à la base écrit pour… un petit chat du nom de Toad qui aurait souffert malheureusement autant que les deux artistes l’ont aimé – « Today », « Lost Never Found ».), la folk de SE DELAN est ouverte et s’est donnée toutes les chances pour conquérir tout type d’auditeurs, fans déjà existants des groupes dont Justin et Belinda sont membres comme les nouveaux arrivants.
“The Fall” est aussi bien la bande son idéale pour une ballade au milieu de nulle part que pour rester enfermé chez soir les volets fermés à réfléchir… Dans les deux cas, il est apte à un plaisir musical en solitaire.

SE DELAN est un groupe qui assume et revendique son côté sombre. Vous savez, le genre de musique qui illustre parfaitement de vieilles photographies « délavées » ou ces vieux films expressionnistes en noir et blanc. Qu’elle soit votre style de prédilection ou tout son inverse, la musique de SE DELAN vous touchera, assurément.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE