ALL DOGMAS WE HATE
Human wrath [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 35.23
Style : Metal Hardcore
  Infos :
  Contact label : http://www.m-o-music.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/alldogmaswehate https://myspace.com/alldogmaswehate
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 juin 2014 , réalisée par Maulny77
   
Le domaine du death metal et hardcore est une importante collection de formations issues d'horizon multiples. Dans ce magma grossissant quotidiennement, il n'est pas facile de sortir du lot, pour perdurer il faut faire montre de qualité technique, de maîtrise d'écriture et d'originalité.
Les Nîmois de All Dogmas We Hate souhaitent s'inscrire dans cette voie avec leur second album "Human Wrath".

Autant confirmer que la colère est bien humaine et non passagère, les cinq musiciens ne font pas dans la dentelle tant au niveau de l'énergie déployée, les rythmiques appuyées, chant growlé et guitares saccadées mais aussi dans le développement de structures musicales complexes en arrière plan des thèmes. Au programme, des guitares claires et harmonieuses comme le propose "Ten Feet Tall Terror", des breaks aériens et envoûtants pour "Outrageous Freak". D'autres subtilités apparaissent comme l'opposition des genres entre brutalité et chorus mélancolique pour le final de "Acid Rain". La variation des ambiances est maîtrisée, "Crushed To Dust" alternant des riffs lourds et voix growlée pour des riffs profonds et un chant scandé. Ce mariage musical nous transporte durant les onze titres de l'opus dans un registre death prog harcore du plus bel effet. Les arrangements contribuent à leur tour à donner un plus à l'album, la confirmation est l’enchaînement du premier et second titre similaire au deux derniers morceaux de "Human Wrath", la colère est probablement au plus profond du personnage avec un final sombre rehaussé par une voix féminine et des nuances aériennes.

Avec des riffs en rafale, une voix caverneuse et des variations d'ambiances maîtrisées, le voyage que nous propose All Dogmas We Hate devient une colère agréable. Un opus autant agréable à l'écoute qu'à en regarder sa pochette.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ALL DOGMAS WE HATE - Back to reality