MORNING CHAOS
Addicted [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 28.33
Style : Stoner alternatif
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://start1g.ovh.net/~fastorde/mc/index.html http://www.reverbnation.com/morningchaos
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 mai 2014 , réalisée par Mary.Scary
   
Âgé d’à peine quatre ans, MORNING CHAOS a la chance d’accueillir en son sein des musiciens amoureux de la musique mais surtout de leur projet. Naturellement motivé, le quatuor s’envole bien vite vers une première démo, « Soil & Dust », relativement bien accueillie par les critiques, permettant ainsi de multiplier les concerts et de se forger une belle petite réputation.
L’année 2014 voit naître leur troisième enregistrement, « Addicted », EP de sept titres qui témoigne déjà d’une certaine patte, celle qui rend MORNING CHAOS facilement reconnaissable parmi d’autres.

Le groupe a beau être belge, on voyage dès la découverte de la pochette : désert américain, crayonné d’un squelette de bœuf… typique d’un rock stoner mais surtout fidèle au contenu musical.
« Addicted » nous embarque en douceur par son introduction aux riffs mélodiques, doux et ensoleillés. Déjà nous pouvons constater les brins de voix bien appréciables.
Cette amorce ne fait qu’annoncer du plus lourd, preuve avec « A Thousand Deaths » qui bascule bien du côté stoner de la force. Non content de faire remuer les pieds et la tête, les fans de ALICE IN CHAINS et consort pourraient bien être interpelés. Pour le moment, on n’a vraiment pas de quoi se plaindre et par chance, ça continue !
« Torn Away » prouve bien l’attirance qu’a le groupe pour le flirt entre stoner et alternatif ; le résultat est un titre maîtrisé et propre, un véritable road trip même si on est tranquillement installé chez soi.
« Vagabond » continue sur la lancée, avec cette fois un soupçon de rock bien entraînant. Les solo de guitares tout comme les mélodies maîtresses sont un régal.
« Super Silver » a une légère tendance à me faire penser aux groupes tels que DISTURBED, dans les rythme, refrain et chant ce qui, venant de moi, est un compliment. Tout comme « Out of Touch » a de quoi faire sourire les fans de QUEENS OF THE STONE AGE.
L’EP se termine avec un titre un peu plus audacieux, « Narcissus », qui permet de conclure agréablement le voyage, voyage qu’on renouvellerait volontiers dans la foulée.

Le seul bémol de cet opus serait le chant dont le style se fait parfois répétitif mais la musique est là pour rattraper le coup. Le choix du format court est judicieux puisqu’il permet de ne pas se lasser et de rester fixé sur les « bons côtés » qui composent 98% de cet album.
« Addicted » est clairement une réussite tant le plaisir vécu des deux côtés – celui de MORNING CHAOS et celui des auditeurs – est palpable. Un groupe à surveiller de près, assurément.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE