EISBLUT
schlachtwerk [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 39.04
Style : dark metal
  Infos :
  Contact label : http://www.massacre-records.com
  Contact groupe :
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 octobre 2005 , réalisée par SINISTRE.13
   
Il est toujours intéressant de découvrir le premier album d’un groupe, la fierté de se dire que si ça se trouve je fais connaissance avec un futur grand …. Ou comme dans le cas présent la sensation… de perdre son temps !

Eisblut est donc une entité allemande toute fraîche et dont le chanteur s’éclate dans un autre projet répondant au joli nom de Eisregen pour les connaisseurs ! Germanique ce disque l’est jusqu’au bout des ongles ! De part la langue utilisée, mais aussi par le style distillé tout au long de cet interminable opus ! A savoir du lourd, du pompeux, un mélange de différentes influences, parfois Black pour ses tempos violents et rapides, parfois dark pour ses ambiances étouffantes, parfois punk pour son coté rock’n’roll déjanté, parfois gothique aussi avec le très réussi « am glokenseil » futur hit parfait pour remplir les dance floor metal allemands ! Mais doté d’une production dans l’ensemble terriblement datée ! Plus proche du planeur que du mirage 2000 au démarrage ! et d’un frontman à la ramasse sur un bon nombre de titres et en particulier sur les passages ou celui ci a la très mauvaise idée d’utiliser sa voix « au naturel » le pire étant atteint sur « krankes herz » trois minutes de souffrance auditive !!! Triste pour le reste de la troupe qui elle n’est jamais prise en défaut …

Désolé il n’y a rien à dire de plus l’ensemble ne tient pas la route plus d’une écoute. tout ici sent déjà le formol à plein nez et c’est dommage car Eisblut possède des troubadours de bon niveau mais ne parvient pas à nous faire vibrer une seconde. il ne manque pas grand chose pourtant mais pour cette fois il faut se rendre à l’évidence c’est raté ! Peut etre une prochaine fois ! En attendant permettez-moi de refermer la porte sans faire de bruit …. Bonne nuit .







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE