BEYOND THE HATRED
Tropaïon [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 22.32
Style : Metalcore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.beyondthehatred.com http://www.reverbnation.com/beyondthehatred4
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 mai 2014 , réalisée par NegativeHate
   
Premier EP pour BEYOND THE HATRED, groupe Nordiste (et oui encore!) de Metalcore. BTH, c'est tout d'abord cinq membres : Aurélien au chant, Vince et Nath' aux guitares, Adrien à la basse et Fred à la batterie. Le quintet fondé en 2009 a écumé les concerts pendant plusieurs années avec notamment sa participation au Warm Up du festival des Metallurgicales aux côtés de Black Bomb A, et T.A.N.K. entre autre. C'est donc dans l'esprit d'une suite logique que le combo sort son CD après presque un an de travail.

C'est donc dans un Metalcore sans concession qu'évolue BTH : rapidité et lourdeur sont donc les deux maîtres mots. Déjà, premières impressions : et bien ça poutre bien ! Un des riffs de « Cold Flesh » me rappelle fortement un riff du groupe PARKWAY DRIVE sur la musique « Home Is For The Heartless ». Ce qui est bien dans la musique c'est que l'on trouve des références un peu partout que le groupe soit connu ou non ! Trêve de bavardages, je m'égare ! Le seul point où je trouve que ça pêche, c'est le chant. Je le trouve pas assez travaillé, trop « braillé »... Toujours sur « Cold Flesh », le passage où pendant une trentaine de secondes le chant est rapide et constant n'était peut être pas bien placé et peut être même un peu long... Sinon niveau instruments, les membres assurent dans leur domaine malgré une trop forte ressemblance des mélodies et la récurrence de la technique de « Palmutage de la corde grave et alternance avec les cordes supérieur ». Ça donne une impression de déjà vu qui est vraiment dommage vu le potentiel du groupe. Le schéma pour les breaks est presque toujours le même : on laisse couler la note et on rattaque après, ce qui renforce aussi le sentiment de répétition...

« Tropaïon » est un bon début pour le groupe, même si il va falloir faire mûrir la musique. Il y a du potentiel qui est, malheureusement, non exploité à cause de la répétition assez présente. « Holy Dog Of God » restera ma préférée ! Alors moi je vous dis à la prochaine car oui je serai là pour l'album !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE