THANATIC EYES
The suffering mechanisms [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 45.32
Style : Death metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/thanaticeyes?fref=ts http://www.reverbnation.com/thanaticeyes
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 mai 2014 , réalisée par Maulny77
   
Composé de Flo (chant et scream), Loïc (lead guitare et choeurs), de Xavier (guitare et choeurs), Klemence (batterie) et Mathieu (basse), Thanatic Eyes, formation parisienne, présente son premier album "The Suffering Mechanisms". Avant de poser le cd sur mon tourne-disque, il faut avouer que la présentation sous la forme de digipack est soignée aussi bien à l'extérieure qu'au niveau livret.

Est-ce la même intention du coté musical ?

Les premières mesures de "Guilty", le ton est donné, la formation délivre tout au long de cet opus un ensemble death metal évoluant dans un domaine proche du thrash US 80's dans la structure rythmique. L'association des deux guitaristes renforce le propos, tutoyant par moment un coté de la NWOBHM...
"The Tormentor" dévie de cette orientation par son thème doomesque permettant d'apprécier la voix de Flo dans un registre différent. Tout comme "Independant" et son aspect dark ou le concis et énigmatique "Hypnotized". Les guitares peuvent devenir ambiantes sur "A Short Moment Of Piece..." pour le bonheur des oreilles.

Le quintette n'amuse pas le terrain, Klémence martèle ses fûts sans frémir. Pour vous en convaincre, le final de "War" en est la démonstration. Mathieu assure une assise confortable sans failles. La paire de guitaristes n'est pas sans rappeler pour son fun et ses structures une certaine formation nommée Anthrax. Le duo travaille aussi sur les harmonies (twin guitar), pratique les riffs saccadés. Les soli de Loïc sont inspirés et adaptés aux thèmes des compositions. Les voix death sont utilisées principalement mais Flo sait aussi adoucir son chant sans difficultés.

Tout comme le package, l'aspect musical est soigné faisant de cette première présentation un essai concluant. Un bel emballage, un beau contenu... que demander de plus. Tout simplement d'écouter "The Suffering Mechanisms"








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE