UNSTABLE
Unstable [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 24.47
Style : Metalcore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.unstable.fr/ http://www.myspace.com/unstablelegroupe
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 mai 2014 , réalisée par NegativeHate
   
Et hop ! Deuxième EP pour UNSTABLE, groupe de Metalcore tout droit venu de Calais ! Créée en 2008 la formation Nordique a tout d'abord sorti leur précédent EP en 2009. C'est en 2014 que le groupe , après avoir enchaîné les concerts principalement de par chez eux aux côtés de grosses pointures telles que Black Bomb A ou encore Zull FX, remet les couverts ! Alors en cinq ans, ça a mûri ? Voyons ça !

Le CD s'ouvre donc sur une intro au piano harmonieuse... puis stressante... et là boom ! Un gros riff typé breakdown arrive d'un coup ! La suite du morceau révèle un refrain plus angélique, un breakdown, un solo... Si l'album est du même acabit que le morceau « Sick », je dis oui ! Et bien, plus les minutes passent et plus je me dis que oui. La musique de UNSTABLE est un vrai compromis entre violence et chaos et mélodie, ce qui me fait énormément penser au groupe Australien de metalcore PARKWAY DRIVE (la voix claire en plus). Au niveau instrumental, les guitares sont friandes d'envolés rapides dans les aigus tout en étant assez lourdes, la basse est audible et nous donne quelques slides. Nous avons affaire à une mitraillette et non une batterie ! Plus sérieusement, le trigger (à moins que ce soit une batterie électronique ?) rend du plus bel effet, la grosse caisse accompagnant les riffs lourds de la partie amplifiée. La voix est pour moi un peu juste au niveau du chant saturé. En clair, ça se défend plutôt bien, on prend plaisir à écouter les moments calmes ! Sinon, pour les « coups de cœurs », le premier breakdown de « Seeking Of His Life » m'a marqué de par sa lourdeur ainsi que le second de par sa touche électro. Ah et, autre chose , la phrase annonçant le breakdown de la musique éponyme m'a fait sourire... Un bon vieux « Screw You » des familles ! (Je laisse aux personnes désirant savoir la signification traduire par eux-même...)

Cette galette est, sincèrement, vraiment bonne ! Musicalement, les gars se défoncent et ça fait plaisir de voir ça ! Ça pêche un peu au niveau de la production que je trouve un peu juste, mais sinon c'est du tout bon. (C'est tellement cool que vous avez fait planter mon lecteur CD, trois fois ! Ces jeunes d'aujourd'hui!)







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE