ANETTE OLZON
Shine [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 38.18
Style : Rock mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.ear-music.net/
  Contact groupe : http://www.anette-olzon.com/
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 mai 2014 , réalisée par AVALON
   
ANETTE OLZON... mais qui est ANETTE OLZON ? Un peu d'efforts sur les méninges et vous vous rappellerez de l'aventure périlleuse de la chanteuse au sein du groupe finlandais Nightwish. Une chanteuse talentueuse, mais qui n'aura pas su effacer le charisme et le talent de son prédécesseur Tarja. Peu importe pour la suédoise, elle n'est est pas à son premier coup d'essai et la revoilà avec son premier album solo "Shine".
Evidemment de sortir un tel album n'aurait sans doute pas pu se faire sans cette notoriété accumulée ces dernières années. Car ici faut il parler de metal ? rock ? pop ? Disons pour généraliser du rock teinté de plusieurs influences. Proche de Liv Kristine et de Tarja, on navigue dans des jolies mélodies ("Floating" est une vraie perle mélodique) et des parties un peu plus rythmées (très rares) qui représentent environ 30% de l'album. Oui, l'ensemble est très sympathique, aspire à la paix, la tranquillité, et ce disque passera très bien en fond de conversation entre amis, ou le dimanche matin pour vous réveiller en douceur.
Le piano apporte un vrai plus, mais je dois dire que si son chant reste juste et clair, il n'y a rien d'exceptionnel dans cet album, à part quelques belles mélodies.
Pas de véritables prouesses donc, on en sera quitte pour un beau voyage dans les terres scandinaves. A réserver pour les plus sensibles d'entre vous, mais qui eux ne seront pas déçu. Les autres, les amateurs de sang et de violence gratuite, vous savez où est la sortie !
Agréable malgré ce petit manque d'originalité et de personnalité.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ANETTE OLZON - Strong